La condition de l'attaquant des Sénateurs d'Ottawa Bobby Ryan sera réévaluée sur une base quotidienne par l'équipe médicale, au lendemain d'une blessure subie face aux Predators de Nashville.

Ryan a quitté la rencontre en première période en raison d'une blessure au haut du corps, jeudi.

Même s'il n'a pas commenté la durée potentielle de l'absence de l'ailier des Sens, l'entraîneur-chef Guy Boucher a démontré très peu d'optimisme quant à un retour rapide au jeu.

Jusqu'à présent, l'Américain de 29 ans avait amassé six points (3-3) en 17 matchs.

La condition de l'attaquant Mike Hoffman sera aussi réévaluée quotidiennement. Ce dernier n'était pas en uniforme jeudi.

Comme Ryan et Hoffman, l'attaquant Chris Neil n'était pas à l'entraînement des Sens vendredi matin. Neil a affronté les Preds jeudi.

Par ailleurs, le défenseur Fredrik Claesson a été retourné à Binghampton dans la Ligue américaine.

Les Pens sans Kunitz et Hornqvist?

Les Penguins de Pittsburgh ont subi deux pertes à l'attaque durant la partie de mercredi, dans une défaite contre les Capitals de Washington.

Les attaquants Chris Kunitz (bas du corps) et Patric Hornqvist (commotion cérébrale) ont tous deux été contraints à quitter la rencontre.

Il y a toutefois de bonnes nouvelles dans le cas du gardien Matt Murray. L'entraîneur-chef des Penguins, Mike Sullivan, a confirmé que Murray sera le gardien partant vendredi soir face aux Islanders.

Murray avait quitté la rencontre de mercredi en première période après avoir reçu le bâton de son coéquipier Evgeni Malkin en plein visage.

Steen sur la touche

L'attaquant des Blues de St. Louis Alexander Steen a raté l'échauffement et le match de jeudi, face aux Sharks de San Jose.

L'état de santé du Sédois sera réévalué vendredi.

Cramarossa se blesse

L'attaquant des Ducks d'Anaheim Joseph Cramarossa a été secoué après une collision avec son coéquipier Rickard Rickell, jeudi, face aux Devils du New Jersey.

Cramarossa n'est pas revenu sur la patinoire par la suite.

Richardson sort en civière

L'attaquant des Coyotes de l'Arizona Brad Richardson a dû être escorté hors de la patinoire sur une civière lorsqu'il a subi une blessure à la jambe droite, jeudi soir, à Vancouver.

Kronwall prêt à revenir

La brigade défensive des Red Wings de Detroit devrait pouvoir compter sur le retour du vétéran Niklas Kronwall lorsque la formation du Michigan affrontera les Capitals, vendredi.

À l'entraînement de jeudi, l'arrière de 35 ans patinait aux côtés de Ryan Sproul.

Les Bruins privés de McQuaid?

Le défenseur des Bruins de Boston Adam McQuaid se serait blessé à un pied en tentant de bloquer un lancer qui s'est avéré le but victorieux du Wild du Minnesota, jeudi.

L'arrière a reçu des soins de l'équipe médicale après la rencontre.

Petrovic blessé, Kindl rappelé par les Panthers

Les Panthers de la Floride ont rappelé le défenseur Jakub Kindl de leur club-école des Thunderbirds de Springfield dans la Ligue américaine.

Ce rappel est devenu nécessaire en raison de la blessure au bas du corps subie par le défenseur Alex Petrovic.

Les Panthers ont annoncé que ce dernier raterait le reste du voyage de l'équipe, soit les matchs de samedi et dimanche à Ottawa et face aux Rangers à New York.

Smith retourné au club-école

Les Stars de Dallas ont annoncé qu'ils cédaient l'attaquant Gemel Smith aux Stars du Texas, leur club-école dans la Ligue américaine.

En 12 matchs avec Dallas, Smith a amassé trois points, dont deux buts.

Il a fait ses débuts dans la LNH le 22 octobre dernier.