L’attaquant des Bruins de Boston Brad Marchand devra expliquer jeudi au département de sécurité de la LNH son geste commis aux dépens du défenseur Jake Dotchin du Lightning de Tampa Bay.

Dans la victoire de 4-0 des Bruins mardi soir, Marchand a dardé Dotchin en fin de première période et a été chassé de la rencontre.

En janvier dernier, la petite peste des Bruins avait écopé d’une amende de 10 000 $ pour son dangereux croc-en-jambe à l'endroit du défenseur Niklas Kronwall des Red Wings de Detroit.

Samuel Morin de retour dans la LAH

Au lendemain de son premier match en carrière dans la LNH face aux Devils du New Jersey, le défenseur québécois Samuel Morin a été cédé dans la Ligue américaine par les Flyers de Philadelphie, tout comme l'attaquant Colin McDonald.

L’ancien de l’Océanic de Rimouski avait été sélectionné en première ronde, 11e au total, par Philadelphie en 2013.

Il a marqué 3 buts et récolté 12 passes en 68 matchs avec les Phantoms de LeHigh Valley cette saison.

Svechnikov rétrogradé

Les Red Wings de Detroit ont cédé l’attaquant Evgeny Svechnikov à leur club-école de la Ligue américaine, les Griffins de Grand Rapids.

Rappelé récemment, l’ancien joueur des Screaming Eagles du Cap-Breton a joué ses deux premiers matchs dans la LNH.

Lundi, il a été l’unique buteur en tirs de barrage dans un gain de 5-4 des Wings sur les Sénateurs d’Ottawa.

La saison d'Okposo terminée?

L'attaquant des Sabres de Buffalo Kyle Okposo pourrait rater les trois derniers matchs du calendrier régulier en raison d'une maladie qui l'a forcé à être à l'écart du jeu depuis plus d'une semaine déjà.

L'entraîneur-chef Dan Bylsma a mentionné qu'Okposo n'affrontera pas le Canadien mercredi soir, et il a ajouté qu'il ne devrait pas accompagner ses coéquipiers pour le dernier voyage de deux matchs en fin de semaine.

Bylsma a ajouté qu'Okposo avait rencontré les médecins de l'équipe, mais souligné que les examens n'avaient toujours pas permis d'identifier la cause de la maladie.

Il s'est également dit « très préoccupé » par Okposo, qui a ressenti un malaise avant la rencontre des Sabres contre les Blue Jackets de Columbus le 28 mars. Okposo venait tout juste d'effectuer son retour au jeu et avait disputé deux rencontres, après en avoir raté 10 en raison d'une blessure aux côtes.

Il occupe le quatrième rang des marqueurs de l'équipe avec 45 points en 65 parties.

Les Sabres ont par ailleurs rappelé le gardien Linus Ullmark du Crunch de Syracuse, après que le gardien auxiliaire Anders Nilsson se soit blessé à l'entraînement mardi.