À travers la Ligue nationale : Brayden Point ratera au moins un mois d'activités
LNH mardi, 23 nov. 2021. 08:50 mardi, 23 nov. 2021. 16:30L’attaquant du Lightning de Tampa Bay Brayden Point ratera de quatre à six semaines d’activités en raison d’une blessure au haut du corps, a annoncé l’équipe de la Ligue nationale de hockey.
Plus tôt aujourd’hui, l’entraîneur-chef Jon Cooper avait mentionné que l’état de santé du joueur de centre allait être réévalué hebdomadairement après qu’il se soit blessé pendant la troisième période du match de samedi soir contre les Devils du New Jersey.
À lire également
Point a inscrit 7 buts et récolté 6 passes en 16 rencontres jusqu’à maintenant depuis le début de la saison. Il avait marqué un impressionnant total de 14 buts lors des dernières séries éliminatoires ponctuées par la deuxième conquête consécutive de la coupe Stanley de l’équipe.
Par ailleurs, un autre élément important du Lightning, Nikita Kucherov, n’a toujours pas recommencé à patiner, lui qui se remet d’une blessure au bas du corps subie à la fin octobre. À ce moment-là, son absence était prévue pour durer entre huit et dix semaines d’activités.
Auteur d'une fiche de 10-4-3 après 17 rencontres, le Lightning renoue avec l'action mardi, en accueillant les Flyers de Philadelphie.
Les Predators renvoient Olivier à Milwaukee
Les Predators de Nashville ont cédé l’attaquant québécois Mathieu Olivier à leur club-école de Milwaukee dans la Ligue américaine de hockey.
Olivier, qui avait été rappelé le 9 novembre dernier, a récolté une passe en cinq matchs avec les Predators.
L’ancien de la Ligue de hockey junior majeur du Québec avait inscrit trois buts, obtenu deux aides et écopé de 70 minutes de pénalité en 30 rencontres avec les Predators la saison dernière.
Chara dans le protocole de la COVID-19
Le vétéran défenseur Zdeno Chara est le plus récent membre des Islanders de New York à voir son nom s’ajouter dans le protocole de la COVID-19.
Le capitaine Anders Lee ainsi que les attaquants Josh Bailey et Ross Johnston, en plus du défenseur Andy Greene sont aussi sur la liste de la COVID.
Par ailleurs, les Islanders ont aussi appris qu’ils seront privés des services de Brock Nelson pour une période de deux à quatre semaines en raison d’une blessure au bas du corps. En 15 matchs cette saison, l’attaquant a amassé neuf buts et deux mentions d’aide.
Les Islanders connaissent des ennuis en ce début de saison avec un dossier de 5-8-2. Ils vont accueillir les Rangers mercredi.
Les Red Wings privés de Stecher et Stephens
Le défenseur des Red Wings de Detroit Troy Stecher sera opéré à un poignet et s’absentera jusqu’à la pause olympique, rapporte The Detroit News.
Le joueur de centre Mitchell Stephens sera à l’écart de la compétition pour la même période de temps en raison d’une blessure au bas du corps. Il n’aura toutefois pas à passer sous le bistouri.
Stephens s’est blessé pendant la rencontre de samedi soir contre les Coyotes de l’Arizona.
Les Coyotes devront faire sans Beagle
Le joueur de centre des Coyotes de l’Arizona Jay Beagle s’absentera pour au moins une semaine d’activités en raison d’une blessure au bas du corps, rapporte PHNX Sports.
L’état de santé de l’Albertain sera ensuite réévalué afin de déterminer s’il a besoin de davantage de repos.
L’ancien des Capitals de Washington et des Canucks de Vancouver n’a toujours pas récolté de point en 19 matchs depuis le début de la saison.
Les Devils dévoilent un 3e chandail
Pour la première fois en 39 ans d’histoire, les Devils du New Jersey ont dévoilé un troisième chandail, dont l’un des concepteurs est l’ancien gardien de but québécois Martin Brodeur.
Ce troisième maillot, noir avec des rayures blanches, reflète la fierté que les Devils soient la seule équipe professionnelle de l’État du New Jersey avec le mot « Jersey » écrit sur la poitrine.
In Jersey, tradition is everything.
— New Jersey Devils (@NJDevils) November 23, 2021
OUR STORY ➡️ https://t.co/1GDeAfytvH pic.twitter.com/x5ssSn5vUi
Il y a également des références subtiles aux Bulldogs de Newark, aux Skeeters de River Vale et aux Larks de Jersey, trois clubs aujourd’hui disparus, dans la conception du troisième chandail.