L’attaquant des Blues de Saint Louis Brayden Schenn sera à l’écart de la compétition pour une certaine période de temps en raison d’une blessure au haut du corps.

Schenn totalisait trois buts et autant de passes en six matchs depuis le début de la saison. Il évoluait au sein du premier trio aux côtés de David Perron et Jordan Kyrou.

Les Blues occupent le deuxième rang de la division Centrale grâce à un dossier de 7-2-1. Ils n’accusent qu’un point de retard sur le Wild du Minnesota et le sommet de la division.

Wood opte finalement pour l’opération

L’attaquant des Devils du New Jersey Miles Wood a subi une opération à une hanche et s’absentera pour une période indéfinie.

Wood s’était blessé le 4 octobre dernier et était à la recherche d’un traitement alternatif avant d’opter pour l’opération.

Wood avait inscrit 17 buts et récolté 8 passes en 55 matchs la saison dernière. Il écoule cette saison la dernière année d’un contrat de 4 ans d’une valeur de 11 millions $ US.

Thornton de retour à l’entraînement, mais...

L’attaquant des Panthers de la Floride Joe Thornton était de retour à l’entraînement lundi, mais il s’entraînait au sein d’un cinquième trio.

Il est donc peu probable que Thornton affronte les Rangers de New York ce soir. Le vétéran est à l’écart du jeu en raison d’une blessure dont la nature n’a pas été dévoilée.

Par ailleurs, le gardien de but Sergei Bobrovsky pourrait être de retour dans le filet des Panthers, après avoir raté le match de samedi en raison d’une blessure au haut du corps.

Sustr déjà de retour avec le Lightning

Le Lightning de Tampa Bay a rappelé le défenseur Andrej Sustr de leur club-école de Syracuse de la Ligue américaine de hockey.

Sustr avait été cédé dans la Ligue américaine samedi, visiblement dans l’objectif de permettre au Lightning de respecter le plafond salarial.

Sustr a marqué un but en huit matchs depuis le commencement de la campagne.

Newhook rappelé cette semaine?

L’attaquant de l’Avalanche du Colorado Alex Newhook pourrait être rappelé cette semaine, rapporte le journaliste Adrian Dater.

Newhook avait été cédé dans la Ligue américaine après le premier match de la saison. Il a obtenu beaucoup de temps de jeu avec les Eagles du Colorado, inscrivant quatre buts et récoltant sept passes en dix rencontres.

Newhook a été un choix de 1re ronde – 16e au total – de l’Avalanche en 2019.

Scheifele et Stastny absents chez les Jets

Les attaquants Mark Scheifele et Paul Stastny brillaient par leur absence à l'entraînement de lundi matin des Jets de Winnipeg.

L'entraîneur-chef Paul Maurice a cependant précisé que les deux joueurs d'avant « ont une chance » d'enfiler l'uniforme mardi, alors que les Blues de St. Louis seront les visiteurs.

Scheifele affiche une récolte de trois mentions d'aide en cinq matchs cette saison, tandis que Stastny a fourni jusqu'ici huit points (4-4) en 11 parties.

Outre son duel avec les Blues, Winnipeg a deux autres rencontres à domicile au programme cette semaine, contre les Sharks de San Jose et les Kings de Los Angeles.