L’audience de l’attaquant des Jets de Winnipeg Brendan Lemieux aura lieu lundi après-midi, a annoncé le département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey dimanche.

Lemieux devra s’expliquer pour le coup à la tête qu’il a asséné à l’attaquant des Panthers de la Floride Vincent Trocheck pendant la deuxième période du match de vendredi entre les deux équipes. Le fils de Claude Lemieux n’avait écopé que d’une punition mineure pour ce geste.

Lemieux n’a inscrit aucun point en 9 rencontres depuis le début de la saison. Il a cependant reçu 27 minutes de pénalité. Il n’a récolté qu’une maigre mention d’aide en 18 parties dans la LNH.

Comtois patine avec ses coéquipiers

L’attaquant québécois Maxime Comtois a participé à l’entraînement des Ducks d’Anaheim aujourd’hui. Comtois est à l’écart du jeu depuis le 23 octobre en raison d’une blessure au bas du corps. Il avait inscrit 2 buts et récolté 5 passes en 10 matchs avant de subir sa blessure.

Elliott frappé par un coéquipier

Le gardien de but des Flyers Philadelphie Brian Elliott a dû quitter l’entraînement de dimanche, après être entré en collision avec son coéquipier Travis Konecny, indique l’USA Today.

Elliott a été vu en train de se prendre la tête, mais il a été en mesure de sortir de la patinoire par ses propres moyens. Les Flyers sont déjà privés des services du substitut Michal Neuvirth.

Par ailleurs, l’attaquant Oskar Lindblom a pris part à l’entraînement de dimanche, même s’il a reçu un lancer sur un pied samedi soir.

Connauton de retour au jeu lundi?

La présence du défenseur des Coyotes de l’Arizona Kevin Connauton contre les Flyers lundi est probable, rapporte le journaliste Craig Morgan de The Athletic.

Connauton a raté les deux derniers matchs de son équipe en raison de la grippe. Il totalise 2 passes en 10 rencontres depuis le commencement de la saison, sa 4e avec les Coyotes.

Les Capitals renvoient Ness à Hersey

Les Capitals de Washington ont cédé le défenseur Aaron Ness à leur club-école de Hershey dans la Ligue américaine de hockey. Ness, qui totalise 4 passes en 11 matchs dans la LAH cette saison, n’a pas pris part à une rencontre pendant son plus récent séjour avec les Capitals dans la LNH.