À travers la Ligue nationale : les Canucks privés de l'attaquant Brock Boeser
LNH dimanche, 9 févr. 2020. 09:11 dimanche, 9 févr. 2020. 16:06L’attaquant des Canucks de Vancouver Brock Boeser ratera « un peu de temps » en raison d’une blessure au haut du corps, a annoncé l’entraîneur-chef Travis Green après le match de samedi.
Boeser s’est blessé pendant la défaite de 6-2 contre les Flames de Calgary. Green a précisé dimanche après-midi que le club sera privé des services de son 1er choix en 2013 au moins deux matchs.
À lire également
L’athlète âgé de 22 ans s’est immédiatement dirigé vers le vestiaire après être entré en collision avec l’attaquant des Flames Andrew Mangiapane en zone neutre tôt en troisième période.
Boeser totalise 16 buts et 29 passes en 56 matchs pour les Canucks, qui occupent le 1er rang de la division Pacifique. Ces derniers ont raté les séries éliminatoires au cours des 4 dernières saisons.
Mantha de retour au jeu mardi?
L’attaquant des Red Wings de Detroit Anthony Mantha pourrait effectuer un retour au jeu mardi soir contre les Sabres de Buffalo, a suggéré l’entraîneur-chef Jeff Blashill dimanche avant-midi.
Mantha est à l’écart de la compétition depuis qu’il a subi une blessure au poumon et au milieu du corps le 21 décembre. Il avait précédemment raté 8 matchs en raison d’une blessure à un genou.
Mantha totalise 12 buts et autant de passes en 29 parties depuis le commencement de la saison.
Par ailleurs, les attaquants Frans Nielsen (haut du corps) et Darren Helm (non dévoilé) n’affronteront pas les Bruins de Boston dimanche après-midi, tandis que le défenseur Mike Green effectuera un retour au jeu après avoir raté six rencontres à cause d’une blessure au haut du corps.