Brock Boeser ratera de 4 à 6 semaines
LNH mardi, 6 mars 2018. 10:42 mardi, 6 mars 2018. 16:24VANCOUVER - L'attaquant des Canucks de Vancouver Brock Boeser ratera vraisemblablement le reste de la campagne, puisqu'il devra s'absenter de quatre à six semaines en raison d'une blessure au dos.
La recrue étoile a quitté le Rogers Arena sur une civière et a été conduit à l'hôpital à la suite d'une vilaine chute dans la victoire de 4-3 en prolongation des Canucks aux dépens des Islanders de New York, lundi.
À lire également
Boeser a chuté dans l'ouverture de la porte menant au banc des joueurs en tentant de mettre en échec Cal Clutterbuck.
Les Canucks ont indiqué mardi que Boeser souffre d'une fracture non déplacée de l'apophyse d'une vertèbre dans le bas du dos.
L'apophyse est une excroissance où les ligaments vont s'attacher à la vertèbre. Chaque vertèbre a une apophyse.
Le hockeyeur de 21 ans mène toutes les recrues de la LNH avec 29 buts et il vient au deuxième rang avec 55 points en 62 rencontres.
Un mois d'absence pour McAvoy
Le défenseur Charlie McAvoy des Bruins de Boston sera à l'écart du jeu pendant au moins les quatre prochaines semaines, a annoncé l'équipe mardi matin.
Dans un bref communiqué, le directeur général Don Sweeney a fait savoir que McAvoy avait subi une entorse du ligament collatéral tibial gauche et qu'il sera réévalué après l'échéance de quatre semaines.
La blessure est survenue en première période du match de samedi contre le Canadien de Montréal, que les Bruins ont gagné 2-1 en prolongation.
Après avoir participé à six matchs des séries éliminatoires la saison dernière, McAvoy dispute sa première saison complète dans la LNH.
En 59 rencontres, le défenseur natif de Long Beach, dans l'État de New York, a marqué sept buts et ajouté 25 mentions d'aide.
Son ratio défensif s'élève à plus-26, ce qui lui conférait le deuxième rang chez les Bruins avant le match de mardi, à égalité avec Patrice Bergeron. Brad Marchand mène l'équipe à ce chapitre avec une fiche de plus-29.
Les Bruins sont déjà privés des services de Bergeron depuis la fin de février en raison d'une fracture au pied droit.
Les Bruins sont impliqués dans une lutte endiablée pour le premier rang de la section Atlantique. Les hommes de Bruce Cassidy totalisent 88 points, six de moins que le Lightning de Tampa Bay, qui occupe le sommet du classement. Les Maple Leafs de Toronto suivent en troisième place avec 85 points.
Les Bruins ont disputé 63 matchs, trois de moins que le Lightning et cinq de plus que la formation torontoise.
Les Bruins affrontent ce soir les Red Wings de Detroit dans le quatrième d'une séquence de six matchs à domicile.
Malade, Bobrovsky n'affrontera pas les Golden Knights
Le gardien des Blue Jackets de Columbus Sergei Bobrovsky ratera le match de mardi contre les Golden Knights de Vegas parce qu’il est malade. Joonas Korpisalo obtiendra donc le départ, tandis que les Jackets ont rappelé Jeff Zatkoff de la Ligue américaine afin de lui servir d’adjoint.
Les Jackets ont beaucoup fait confiance à Bobrovsky depuis le début de la saison, lui qui a maintenu un dossier de 28-21-5 en 54 départs. Il présente une moyenne de buts alloués de 2,44 et un pourcentage d’arrêts de 92,0 avec 4 blanchissages.
Korpisalo possède quant à lui une fiche de 5-7 en 12 matchs. Il affiche une moyenne de buts alloués de 3,30 avec un pourcentage d’arrêts de 89,9.
Bishop ratera au moins deux matchs
Le gardien de but des Stars de Dallas Ben Bishop a quitté le match de lundi contre les Sénateurs d’Ottawa après que son coéquipier Dan Hamhuis soit tombé sur une de ses jambes.
L’incident est survenu en première période, mais Bishop est demeuré dans la rencontre avant d’être remplacé par son adjoint Kari Lehtonen au début du deuxième engagement.
L’entraîneur-chef des Stars Ken Hitchock a ensuite déclaré que Bishop raterait au moins les deux prochaines parties de son équipe.
Du renfort en vue pour les Flames?
Le gardien des Flames de Calgary Mike Smith s'est entraîné en compagnie de ses coéquipiers pour la première fois en près d'un mois.
Tenu à l'écart en raison d'une blessure non divulguée au haut du corps, Smith s'est dit encouragé par son retour à l'entraînement, tout en précisant qu'il serait prématuré de tenter de déterminer quand il pourra effectuer un retour au jeu.
Il a admis qu'il s'agit d'un pas dans la bonne direction et qu'il souhaite voir comment son corps réagira.
Smith a rencontré les médias après avoir rejoint ses coéquipiers à Buffalo, où les Flames affronteront les Sabres mercredi. Il est tenu hors de la formation depuis qu'il s'est blessé dans les dernières secondes du match du 11 février.
Le vétéran de 12 saisons a une fiche de 23-16-6 à sa première campagne avec les Flames, qui l'ont acquis des Coyotes de l'Arizona en juin.
Les Flames ont compilé une fiche de 3-6-2 et alloué 40 buts en son absence. Avant les matchs de mardi, ils accusaient trois points de retard sur la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Ouest.
Budaj retrouvera la forme à Syracuse
Le Lightning de Tampa Bay a rétrogradé le gardien Peter Budaj dans la Ligue américaine afin que celui-ci retrouve la forme.
Le gardien a été tenu à l’écart de l’action depuis le 29 décembre dernier en raison d’une blessure au bas du corps.
L’athlète de 35 ans a pris part à sept matchs avec le Lightning cette saison, enregistrant trois victoires. Il a présenté une moyenne de buts alloués de 3,80 et un taux d’efficacité de ,878.
Avant de se blesser contre les Flyers de Philadelphie, Budaj avait cependant remporté trois de ses cinq derniers départs.
Gustafsson et Sikura sous contrat
Les Blackhawks de Chicago ont annoncé s’être entendus avec le défenseur Erik Gustafsson sur les termes d’un contrat de deux saisons. Ils ont aussi fait signer une entente d’un an à l’attaquant Tyler Sikura, mardi.
Natif de la Suède, Gustafsson a amassé cinq points, dont un but, en 19 matchs cette saison avec les Hawks.
Avant de recevoir l’appel des Blackhawks au cours de la campagne, le défenseur a amassé 17 points en 25 rencontres dans la Ligue américaine.
Pour sa part, Sikura mène les IceHogs de Rockford avec une récolte de 16 buts à sa première saison avec l’équipe.