À travers la Ligue nationale : l'attaquant des Canucks Brock Boeser n'affrontera pas les Canadiens
LNH vendredi, 16 nov. 2018. 11:18 vendredi, 16 nov. 2018. 19:23L’attaquant des Canucks de Vancouver Brock Boeser n’effectuera pas son retour au jeu samedi contre les Canadiens et il n’aurait même pas recommencé à patiner selon l’entraîneur-chef Travis Green.
Boeser n’a pas joué depuis le 2 novembre, alors qu’il se remet d’une blessure à l’aine. Il n’est pas encore décidé quand il pourrait effectuer son retour au jeu.
En 13 matchs depuis le début de la saison, Boeser a inscrit 4 buts et récolté 7 passes. Il avait obtenu 4 points à sa dernière rencontre avant sa blessure.
Trois absents clés chez les Caps
Les Capitals de Washington seront privés de trois joueurs clés, vendredi, contre l’Avalanche du Colorado.
Evgeny Kuznetsov, T.J. Oshie et Braden Holtby rateront toute la rencontre en raison de diverses blessures.
Les trois joueurs sont ennuyés par des blessures au haut du corps. Holtby a été incommodé par la douleur peu avant la rencontre opposant les Capitals aux Jets de Winnipeg, mercredi. Kuznetsov et Oshie ont quant à eux subi leur blessure durant la rencontre.
Les Capitals ont rappelé le gardien Ilya Samsonov de la Ligue américaine. Samsonov devrait seconder le travail de Phoenix Copley qui affrontera l’Avalanche.
Vasilevskiy ratera de quatre à six semaines
Le gardien Andrei Vasilevskiy sera finalement tenu à l’écart du jeu pour une période de quatre à six semaines en raison d’une fracture à un pied.
En 13 rencontres cette saison, Vasilevskiy montre un dossier de 9-3-1, un taux d’efficacité de ,927 et une moyenne de buts alloués par match de 2,30. Il a de plus signé un jeu blanc.
Le Québécois Louis Domingue devrait obtenir sa part de départs en l’absence du gardien numéro un du Lightning.
Absence d'au moins cinq semaines pour Klingberg
Le défenseur des Stars de Dallas John Klingberg ratera au moins cinq semaines d’activités en raison d’une blessure à une main.
L’entraîneur-chef Jim Montgomery n’est pas très optimiste d’ailleurs pour un retour plus tôt que prévu de son défenseur, espérant que l’échéancier demeurera de cinq semaines.
L’athlète de 26 ans a inscrit cinq buts et a amassé huit mentions d’aide en 16 matchs depuis le début de la campagne. Il avait terminé la dernière saison avec 67 points en 82 rencontres.
Les Stars occupent présentement le deuxième rang pour les équipes repêchées dans l’Ouest avec un dossier de 9-7-2 cette saison.
Lewis s'est fracturé un pied
Trevor Lewis a subi une fracture à un pied en recevant un tir lors de l’entraînement matinal des siens et son cas sera évalué sur une base hebdomadaire.
Jon Rosen, qui couvre les activités de l’équipe a rapporté la nouvelle en soirée.
Âgé de 31 ans, Lewis avait été limité à trois points en 17 matchs cette saison. Il présente un différentiel de moins-9.
Deux semaines sans Elliott
Le gardien de but des Flyers de Philadelphie Brian Elliott ratera environ deux semaines d’activités en raison d’une blessure au bas du corps.
Elliott s’est blessé pendant la troisième période du match de jeudi soir contre les Devils du New Jersey. Son substitut Calvin Pickard est ensuite venu en relève.
Elliott présente un dossier de 6-7-0 avec une moyenne de buts alloués de 2,59 et un pourcentage d’arrêts de 91,1.
Kruger de retour au jeu
Le nom de l’attaquant des Blackhawks de Chicago Marcus Kruger a été retiré de la liste des blessés. Kruger était à l’écart du jeu depuis le 8 novembre en raison d’une blessure à une jambe.
À lire également
Le nom du défenseur Brandon Davidson y a cependant été inscrit. L’arrière âgé de 27 ans a raté l’entraînement de mercredi et ratera les deux prochains matchs à domicile de son équipe.
Les Blue Jackets rappellent Carlsson
Les Blue Jackets de Columbus ont rappelé le défenseur Gabriel Carlsson de leur club-école de Cleveland dans la Ligue américaine de hockey.
L’attaquant Zac Dalpe et le gardien de but Jean-François Bérubé ont quant à eux fait le chemin inverse.
Carlsson a récolté 3 points en 17 matchs en carrière avec les Blue Jackets.