À travers la Ligue nationale : le défenseur Cale Fleury se retrouve au ballottage
LNH samedi, 2 oct. 2021. 10:18 samedi, 2 oct. 2021. 17:07Le nom du défenseur du Kraken de Seattle Cale Fleury a été soumis au ballottage, samedi midi.
Sélectionné par le Kraken au repêchage d'expansion en juillet dernier, Fleury totalise 41 matchs dans la LNH, tous avec le Canadien de Montréal.
Il avait été un choix de 3e ronde du Tricolore (87e au total) au repêchage de 2017.
Le frère aîné de Fleury, Haydn, avait également été réclamé par le Kraken cet été. Ce dernier s'est amené des Ducks d'Anaheim.
Backstrom veut y aller à son rythme
Le joueur de centre des Capitals de Washington Nicklas Backstrom a déclaré qu'il préfère être prudent avec son programme de rééducation pour une blessure à une hanche, et en conséquence il ignore à quel moment il effectuera son retour au jeu.
Backstrom n'a pas patiné pendant le camp d'entraînement et devrait être absent pour le match d'ouverture des Caps, le 13 octobre, contre les Rangers de New York.
À lire également
« Je n'ai pas d'échéanciers », a confié Backstrom lors de sa première disponibilité média depuis le début du camp.
Le Suédois âgé de 33 ans a écarté la possibilité de passer de nouveau sous le bistouri pour régler son problème à la hanche gauche. Il avait subi une chirurgie arthroscopique en 2015, et sa blessure actuelle est le résultat de l'usure et des coups répétés reçus depuis six ans.
Les Caps pourraient inscrire le nom de Backstrom sur la liste des blessés à long terme afin de rayer son salaire de 9,2 millions $ US de leur masse salariale de 81,5 millions $. Mais ça signifierait qu'il devrait rater au moins les 10 premiers matchs de la campagne.
L'état de santé de Backstrom sera réévalué de façon hebdomadaire.
Les Blues renvoient Bolduc dans la LHJMQ
Les Blues de Saint Louis ont retranché 13 joueurs, dont l’attaquant québécois Zachary Bolduc.
Bolduc a été retourné aux Remparts de Québec de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
Un autre Québécois, Mathias Lafrenière, a quant à lui été cédé au club-école de Springfield dans la Ligue américaine de hockey.
Parmi les autres joueurs qui prennent le chemin de la LAH, notons l’ancien de l’organisation des Canadiens Matthew Peca.