Le défenseur des Blues de Saint Louis Carl Gunnarsson ratera le reste de la saison après s’être déchiré le ligament croisé antérieur du genou gauche pendant le match contre les Canucks de Vancouver, a annoncé l’équipe de la Ligue nationale de hockey tard vendredi soir.

Les Blues ont indiqué que Gunnarsson sera opéré dès que l’enflure aura diminué et que son état de santé sera réévalué dans six mois.

La perte du défenseur survient alors que les Blues sont au cœur d’une lutte pour une participation aux séries éliminatoires. Ils totalisent 87 points, un de moins que l’Avalanche du Colorado et la dernière place donnant aux séries dans la l’Association de l’Ouest et trois de moins que le Wild du Minnesota et le troisième rang de la division Centrale.

Gunnarsson avait inscrit cinq buts et récolté quatre passes en 63 rencontres avec les Blues cette saison.

Roberto Luongo blessé au haut du corps

L’état de santé du gardien de but des Panthers de la Floride Roberto Luongo sera réévalué quotidiennement en raison d’une blessure au haut du corps et il ratera le match de samedi soir contre les Coyotes de l’Arizona, a indiqué l’entraîneur-chef Bob Boughner aux journalistes.

Les Panthers ont rappelé Harri Sateri, qui sera l’adjoint à James Reimer ce soir. Luongo espère effectuer son retour au jeu lundi soir face aux Islanders de New York.

Luongo présente un dossier de 15-10-2 avec une moyenne de buts alloués de 2,55 et un pourcentage d’arrêts de 92,7 en 29 matchs cette saison. Il a raté un certain nombre de rencontres en raison d’une blessure au bas du corps plus tôt cette saison.