L’attaquant des Rangers de New York Chris Kreider a été opéré avec succès dimanche, alors qu’il a subi une ablation partielle d’une côte.

Son état de santé sera réévalué dans six semaines et la durée de son absence est toujours indéterminée.

Kreider n'a pas joué pour les Rangers depuis leur victoire en tirs de barrage contre les Capitals de Washington le 27 décembre. Le lendemain, l'équipe avait indiqué qu'il avait un caillot de sang dans le bras droit.

L'intervention est nommée pariétectomie et consiste à amputer une portion de la première côte située sous la clavicule. L'opération est généralement pratiquée pour traiter le syndrome du défilé thoraco-brachial, qui se produit lorsque les vaisseaux sanguins ou les nerfs situés entre la clavicule et la première côte sont comprimés.

Kreider, qui est âgé de 26 ans, dispute sa sixième saison avec les Rangers et totalise 11 buts et 11 mentions d'aide en 37 rencontres. Il avait réussi un sommet personnel de 28 buts la saison dernière.

Zaitsev de retour d'ici 2 à 3 semaines

Le défenseur des Maple Leafs de Toronto Nikita Zaitsev devrait effectuer un retour au jeu d'ici deux à trois semaines, rapporte TSN.

Ennuyé par une blessure au pied, Zaitsev a raté les 10 derniers matchs des siens. En 34 rencontres cette saison, il a amassé quatre buts et six passes.

À sa saison recrue l'an dernier, il avait récolté 32 passes en 82 matchs, ce qui lui avait valu un contrat de sept ans d'une valeur de 31,5 millions $.

Par ailleurs, le défenseur Travis Dermott, récemment rappelé de la Ligue américaine par les Maple Leafs, ne sera pas en uniforme ce soir face aux Sénateurs d'Ottawa.

Connor Carrick le remplacera dans la formation.

L'entraîneur-chef Mike Babcock a fait savoir que Dermott et Carrick sont impliqués dans une rotation avec Andreas Borgman.

Chlapik rappelé à Ottawa

L'ancien des Islanders de Charlottetown dans la LHJMQ, Filip Chlapik, a été rappelé de la Ligue américaine par les Sénateurs d'Ottawa mercredi.

En six rencontres dans la LNH cette saison, l'attaquant a récolté une mention d'aide.

Evander Kane trop brusque?

Le défenseur des Sabres de Buffalo Zach Bogosian a quitté l'entraînement des siens mercredi après s'être visiblement blessé à une jambe.

Alors que celui-ci retraitait au vestiaire, Justin Falk a crié à Evander Kane qu'il était égoïste.

Selon Amy Moritz de Buffalo News, Bogosian s'est blessé alors qu'il luttait avec Kane durant un exercice.

Lindback rappelé à Nashville

Les Predators de Nashville ont rappelé le gardien Anders Lindback des Admirals de Milwaukee.

Le club a par ailleurs cédé le gardien Juuse Saros aux Admirals.

Lindback mène la Ligue américaine à égalité avec 17 victoires à sa fiche.

Près de deux mois sans Luca Sbisa

Le défenseur Luca Sbisa a été placé sur la liste des blessés par les Golden Knights de Vegas.

Selon le directeur général George McPhee, l'absence devrait être de six à huit semaines à la suite d'une intervention chirurgicale pour soigner un ligament rupturé à sa main gauche.

Sbisa, 27 ans, s'est blessé lors du match du 5 janvier dernier contre les Blackhawks de Chicago.

Le patineur a obtenu dix points cette saison, dont neuf passes, en 24 parties.