L’attaquant Claude Giroux a patiné aux côtés de Carter Verhaeghe et Aleksander Barkov à son premier entraînement avec les Panthers de la Floride, mardi.

Giroux a été échangé par les Flyers de Philadelphie en compagnie de Connor Bunnaman, German Rubstov et un choix de 5e ronde en 2024 en retour d’Owen Tippett, un choix de 3e ronde en 2023 et un choix conditionnel de 1re ronde en 2024.

Giroux porte un autre uniforme que celui des Flyers dans la Ligue nationale de hockey pour la 1re fois depuis le début de sa carrière. En 1000 matchs avec les Flyers, il a inscrit 291 buts et récolté 609 passes. Il se classe au 2e rang de l’histoire de l’équipe pour les points derrière Bobby Clarke.

Johansson retrouve des visages familiers

Le nouveau venu Marcus Johansson s’est entraîné aux côtés d’Alexander Ovechkin et Evgeny Kuznetsov au sein du premier trio des Capitals de Washington.

Johansson a été obtenu du Kraken de Seattle en retour de l’attaquant Daniel Sprong, d’un choix de 4e ronde en 2022 et d’un choix de 6e ronde en 2023, lundi.

L’attaquant Johan Larsson, également obtenu par les Capitals lundi, devrait arriver à Washington aujourd’hui. Le directeur général Brian McLellan a précisé qu’il ratera encore environ une semaine d’activités en raison d’une hernie sportive.

La nature de la blessure de Silfverberg connue

La nature de la blessure de l’attaquant des Ducks d’Anaheim Jakob Silfverberg est maintenant connue : un caillot de sang s’était formé dans sa jambe droite, rapporte l’Orange County Register.

L’état de santé de Silfverberg sera réévalué quotidiennement et il est possible qu’il revienne au jeu d’ici la fin de la saison.

Le vétéran âgé de 31 ans a inscrit 5 buts et récolté 16 passes en 53 matchs. Il écoule présentement la 3e année d’un contrat de 5 ans d’une valeur de 26,25 millions $ US signé le 1er mars 2019.

Rooney pas prêt d'un retour

L’attaquant des Rangers de New York Kevin Rooney sera à l’écart de la compétition au moins jusqu’à la fin du mois, rapporte le New York Post.

Rooney, qui est blessé au bas du corps, a disputé son dernier match le 2 mars.

Il totalise 6 buts et 5 passes en 51 rencontres jusqu’à maintenant depuis le début de la saison.

L'Avalanche ne reverra pas Murray de sitôt

Le défenseur de l'Avalanche du Colorado Ryan Murray sera absent pour une durée indéterminée, résultat d'une fracture à un bras.

Murray s'est blessé en bloquant un lancer dans la première période du match remporté 3 à 2 en prolongation face aux Oilers d'Edmonton, lundi.

« Nous n'avons pas de date précise pour son retour, mais ce sera une question de semaines, pas de jours », a affirmé l'entraîneur-chef Jared Bednar.

En 37 matchs cette saison, Murray affiche une récolte de quatre mentions d'aide.