À travers la Ligue nationale : la saison de Conor Timmins est terminée
LNH mercredi, 3 nov. 2021. 10:12 mercredi, 3 nov. 2021. 14:37Le défenseur des Coyotes de l’Arizona Conor Timmins ratera le reste de la saison en raison d’une blessure à un genou, rapporte le journaliste Craig Morgan mercredi.
Timmins s’est blessé pendant le match de lundi soir contre les Panthers de la Floride après avoir été frappé par le défenseur Radko Gudas.
À lire également
L’arrière âgé de 23 ans n’avait pas récolté de point en six rencontres cette saison. Il présentait un différentiel de moins-6.
Timmins en était à sa première saison avec les Coyotes. Il avait été acquis dans l’échange qui a envoyé le gardien de but Darcy Kuemper à l’Avalanche du Colorado le 28 juillet dernier.
Par ailleurs, l’attaquant Nick Schmaltz devrait être à l’écart de la compétition pour encore trois à cinq semaines en raison d’une blessure au haut du corps qui l’incommode depuis le 25 octobre.
De son côté, l’attaquant Ryan Dzignel devrait s’absenter pendant une à deux semaines pour à cause d’une blessure de la même nature, alors que l’état de santé du défenseur Kyle Capobianco (bas du corps) est maintenant réévalué sur une base quotidienne.
Kravtosv prêté dans la KHL
Les Rangers de New York ont confirmé mercredi avoir prêté l’attaquant Vitali Kravtsov au Traktor de Chelyabinsk dans la KHL.
En 20 matchs avec les Rangers, l’attaquant de 21 ans a amassé deux buts et deux mentions d’aide. Il s’agit d’un retour pour lui avec le Traktor avec qui il a obtenu 30 buts et 25 mentions d’aide en 148 rencontres.
Malgré ce prêt, Kravtsov pourra revenir dans la LNH à la fin de la saison de la KHL.
Le chandail de Rinne retiré
Les Predators de Nashville vont retirer le no 35 de Pekka Rinne le 24 février prochain lors d’un affrontement contre les Stars de Dallas.
Le gardien a disputé toute sa carrière comprenant 683 matchs dans l’uniforme des Predators. Il sera le premier joueur dans l’histoire de l’organisation à voir son chandail retiré.
Celui qui a annoncé sa retraite en juillet dernier à l’âge de 38 ans mène les Predators au chapitre des victoires, 369, la moyenne de buts alloués (2,43) et les blanchissages (60).
Rinne avait été sélectionné par les Predators en huitième ronde du repêchage de 2004. Il a remporté le trophée Vézina en 2018.
Le nom de Wedgewood au ballottage
Les Devils du New Jersey ont inscrit le nom du gardien de but Scott Wedgewood au ballottage, rapporte l’informateur Elliotte Friedman.
Wedgewood avait été laissé de côté contre les Ducks d’Anaheim, étant donné que les Devils pouvaient miser sur les réguliers Jonathan Bernier et Mackenzie Blackwood.
Wedgewood a présenté un dossier de 0-2-1 avec une moyenne de buts alloués de 3,19 et un taux d’arrêts de ,880 en trois matchs avec les Devils cette saison.