Les Blackhawks de Chicago ont inscrit le nom de Corey Crawford sur la liste des blessés pour une deuxième fois en moins d'un mois.

Le gardien de 32 ans avait subi le même sort au début décembre en raison d'une blessure au bas du corps. Crawford a repris l'action une semaine plus tard disputant sept matchs avant de devoir quitter de nouveau. 

Crawford se classe au quatrième rang de la LNH pour la moyenne de buts alloués (2,27) et au troisième échelon pour la cote d'efficacité (.929).

Afin de le remplacer dans la formation, les Hawks ont rappelé le gardien Jeff Glass des IceHogs de Rockford, de la Ligue américaine de hockey.

En 18 matchs en 2017-18, Glass a compilé une fiche de 10-4-2 avec une moyenne de 2,60 et un taux d'efficacité de ,917. Le vétéran de 32 ans a passé les sept dernières campagnes dans la KHL.

Les Blackhawks ont également annoncé le rappel de l'attaquant David Kampf, qui a récolté 17 points, dont sept buts, en 30 matchs avec Rockford cette saison.

Les Hawks entament, jeudi soir, une portion de trois matchs dans l'Ouest canadien face aux Canucks.

Barrie absent de 4 à 6 semaines

Le défenseur de l'Avalanche Tyson Barrie subira une opération à la main pour réparer une fracture de la main droite subie en bloquant un lancer dans le match contre les Coyotes, samedi dernier.

ContentId(3.1258327):Avalanche : Tyson Barrie ratera de 4 à 6 semaines (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo

Il devrait rater entre quatre et six semaines d'activité.

Barrie connaît une excellente saison avec 27 points, dont quatre buts, en 34 matchs. Il se classe au deuxième rang de la LNH parmis les défenseurs derrière John Klingberg qui a amassé 31 points.

L'Avalanche affronte à nouveau les Coyotes, ce soir.

McDavid sera à son poste

Certains ont craint le pire quand ils ont vu Connor McDavid bloquer le tir de Jeff Petry en fin de match lors du dernier affrontement des Oilers face aux Canadiens.

McDavid avait quitté péniblement la patinoire alors qu'il ne restait que quelques secondes au match.

Évalué après la rencontre, aucune blessure sérieuse n'avait été diagnostiqué.

Le capitaine de la formation albertaine sera à son poste contre les Jets.

Ryan Kesler fera ses débuts

Ryan Kesler disputera son premier match de la saison ce soir contre les Golden Knights.

L'attaquant des Ducks se remettait d'une blessure à une hanche. Il avait subi une opération en juin dernier.

L'an dernier, Kesler a récolté 22 buts et 35 aides en 82 matchs.

Letang s'absentera ce soir

Le défenseur des Penguins Kris Letang n'a pas participé à l'entraînement matinal des siens et il sera absent lors de l'affrontement contre les Blue Jackets, ce soir.

Letang souffre d'une blessure au bas du corps.

Le nom du défenseur étoile est au coeur de plusieurs rumeurs de transaction dernièrement. L'arrière québécois a inscrit deux buts et ajouté 23 passes en 37 matchs cette saison. Il présente un piètre différentiel de moins 15.

Harpur rappelé par les Sens

Les Sénateurs ont rappelé le défenseur Ben Harpur en provenance de Belleville.

Le défenseur sera inséré dans la formation si Dion Phaneuf, qui représente un cas incertain pour l'affrontement contre les Bruins, n'est pas en mesure de participer à la rencontre.

Harpur a disputé 14 matchs avec les Sénateurs cette saison. Il a amassé une aide et il présente un différentiel de moins 5.

Bobby Ryan, blessé à un doigt, a fait le voyage avec ses coéquipiers et il pourrait participer au match.

Trocheck sera à son poste

Blessé aux côtes lors du dernier match des Panthers contre les Sénateurs, Vincent Trocheck devrait être à son poste lorsque les Floridiens seront de retour en action contre les Flyers, jeudi.

Trocheck est à égalité au sommet de la colonne des pointeurs des Panthers avec Jonathan Huberdeau. Le joueur de centre à récolté 35 points, dont 14 buts, en 36 matchs cette saison.

D'autre part, le cas de l'attaquant Radim Vrbata est incertain, lui qui combat un virus.

Dennis Seidenberg de retour dans la formation

Après avoir été rayé de la feuille de match lors des deux dernières rencontres, le défenseur Dennis Seidenberg devrait réintégrer la formation des Islanders ce soir.

Le vétéran défenseur a été limité à trois mentions d'aide en 13 matchs cette saison.

C'est Ryan Pullock qui devrait être laissé de côté contre les Sabres.