Les Maple Leafs de Toronto ont réclamé le gardien de but des Blue Jackets de Columbus Curtis McElhinney au ballottage, mardi.

McElhinney présentait un dossier de 2-1-2 avec une moyenne de buts alloués de 2,39 et un pourcentage d’arrêts de 92,4 en sept matchs avec les Blue Jackets cette saison.

Il a maintenu une fiche de 45-59-12 avec une moyenne de buts alloués de 2,96 et un pourcentage d’arrêts de 90,5 en 154 rencontres dans la Ligue nationale de hockey avec les Flames de Calgary, les Ducks d’Anaheim, les Sénateurs d’Ottawa, les Coyotes de Phoenix et les Blue Jackets.

Bobrovsky s'absente

Les Blue Jackets devront se passer de Sergei Bobrovsky ce soir face aux Hurricanes de la Caroline. Le gardien étoile des Jackets est sur le carreau puisqu'il est malade.

C'est donc Anton Forsberg qui obtiendra un premier départ cette saison, lui qui a été rappelé dimanche de la Ligue Américaine.

Forsberg a été d'office dans trois matchs de la LNH, la saison dernière.

Le Lightning rappelle Dumont

Dumont rappelé par le Lightning

Le Lightning de Tampa Bay a rappelé l’attaquant québécois Gabriel Dumont et le gardien de but Kristers Gudlevskis de son club-école de Syracuse dans la Ligue américaine de hockey.

Dumont a disputé 19 matchs avec Syracuse cette saison, inscrivant cinq buts et récoltant autant de passes. Il a joué 18 rencontres dans la Ligue nationale avec le Canadien entre 2011 et 2015. Il s’est joint à l’organisation du Lightning à titre de joueur autonome le premier juillet dernier.

Par ailleurs, le Lightning a également retourné le gardien de but Adam Wilcox à Syracuse.

Les Red Wings privés de Kronwall

Le vétéran défenseur des Red Wings de Detroit Niklas Kronwall souffre d’une blessure au bas du corps et son état de santé sera réévalué quotidiennement, rapporte le Detroit Free Press.

Sur une note plus positive, l’attaquant Justin Abdelkader et le défenseur Mike Green seront de retour au jeu pour le match de ce soir contre les Blackhawks de Chicago.

Lindholm prêt à revenir au jeu

Les Hurricanes de la Caroline ont retiré de leur liste de blessés le nom de l'attaquant Elias Lindholm, qui a manqué les cinq dernières parties de son équipe en raison d'une blessure au haut du corps.

Le Suédois avait obtenu 13 points, dont neuf buts, en 30 matchs avant de tomber au combat à la fin du mois de décembre.