Les Bruins de Boston enverront le gardien Daniel Vladar devant le filet mardi soir, alors qu'ils disputeront un deuxième match en autant de soirs face aux Penguins de Pittsburgh.

Vladar agissait à titre d'adjoint à Jaroslav Halak durant la dernière semaine, alors que Tuukka Rask est sur la touche.

Lundi, les Bruins se sont inclinés par la marque de 4-1, et Halak a cédé à trois reprises sur 25 lancers.

Vladar est un Tchèque âgé de 25 ans. Il a été le 75e joueur choisi au total par Boston lors du repêchage de 2015.

En cinq départs dans la Ligue américaine cette saison, Vladar n'avait concédé que dix buts. Il affichait une excellente efficacité de 92,3 %.

Pageau disponible mardi soir

L'attaquant québécois des Islanders de New York Jean-Gabriel Pageau sera disponible en vue du match de mardi face aux Capitals de Washington.

Pageau avait vu son nom être placé sur la liste de l'équipe relative au protocole de COVID-19 de la LNH, mais il semblerait que ce n'était qu'une précaution.

En 28 rencontres cette saison, Pageau a obtenu 9 buts et 8 mentions d'aide.

Hischier à l'écart pour 3 semaines

L’attaquant des Devils du New Jersey Nico Hischier sera tenu à l’écart du jeu pour trois semaines après avoir subi avec succès une opération aux sinus.

Il a subi sa blessure le 27 février alors qu’il a été atteint par une rondelle sur la visière dans un affrontement devant les Capitals de Washington.

En cinq matchs cette saison, l’attaquant de 22 ans a amassé deux buts et une mention d’aide. 

Makar : retour bientôt, mais pas ce soir

Le défenseur Cale Makar était présent à l'entraînement de l'Avalanche du Colorado mardi, mais ne sera pas en mesure de participer au match face aux Ducks d'Anaheim dans quelques heures.

Makar a retrouvé ses coéquipiers lors de la séance collective, tout comme l'arrière recrue Bowen Byram et l'attaquant J.T. Compher, qui étaient tous à l'infirmerie au cours de la dernière semaine.

Le dernier match de Makar remonte au 26 février. Il a récolté 14 points, dont 13 mentions d'aide, en 15 rencontres jusqu'à présent cette saison.

Quatre joueurs se retrouvent au ballottage

En plus de l'attaquant du Canadien Paul Byron, trois autres joueurs de la LNH ont vu leur nom être cédé au ballottage mardi.

Il s'agit du joueur d'avant des Blue Jackets de Columbus Mikhail Grigorenko, du gardien des Jets de Winnipeg Anton Forsberg et de l'attaquant des Maple Leafs de Toronto Jimmy Vesey.