David Backes ratera au moins trois semaines d'activités
LNH vendredi, 6 oct. 2017. 11:05 vendredi, 13 déc. 2024. 14:02L’attaquant des Bruins de Boston, David Backes ratera au moins trois à quatre semaines d’activités.
L’athlète de 33 ans a reçu un diagnostic de diverticulite et son cas sera réévalué dans deux semaines.
À lire également
Backes avait tout d’abord été laissé de côté pour le match d’ouverture des Bruins contre les Predators étant incommodé par la maladie.
L’attaquant avait inscrit 17 buts et 38 points en 74 rencontres la saison dernière, sa première avec les Bruins. Il avait aussi enregistré un but et quatre points en six rencontres éliminatoires.
Backes s’était entendu sur les termes d’un contrat de cinq ans et 30 millions $ avec l’organisation l’an passé.
Les Bruins ont défait les Predators 4 à 3 jeudi.
Un premier Australien dans la LNH
L'attaquant des Capitals de Washington Nathan Walker deviendra le premier Australien à disputer un match de la LNH quand il affrontera le Canadien, samedi.
Walker a grandi à Sydney après que sa famille eut émigré du Royaume-Uni quand il était âgé de 2 ans. Après que son frère Ryan eut découvert le hockey, il est rapidement devenu évident que Nathan avait un potentiel pour une carrière et il a déménagé en République tchèque à l'âge de 13 ans pour disputer son hockey mineur et junior.
Les Capitals ont fait de Walker le premier Australien à être sélectionné lors du repêchage de la LNH quand ils l'ont choisi au troisième tour en 2014. Après quelques saisons dans les mineures, l'attaquant âgé de 23 ans est devenu un spécialiste de l'infériorité numérique et il s'est taillé un poste au sein de la formation des Capitals au cours du camp.
Marincin dans la LAH
Le défenseur des Maple Leafs de Toronto, Martin Marincin a passé au travers du processus du ballottage et se rapportera au club-école dans la Ligue américaine.
Marincin a vu Andreas Borgman le dépasser au sein de la hiérarchie à la ligne bleue torontoise.
Marincin a disputé 25 matchs avec les Leafs la saison dernière. Il a terminé la campagne avec un but et six mentions d’aide.