À travers la LNH : David Perron de retour au jeu
LNH vendredi, 8 déc. 2017. 11:43 vendredi, 13 déc. 2024. 19:31Le nom de l'attaquant David Perron a été retiré de la liste des blessés des Golden Knights de Vegas et il pourra jouer vendredi soir face aux Predators de Nashville.
Le Québécois a raté les six derniers matchs des siens en raison d'une blessure au haut du corps. Avant de se blesser le 25 novembre dernier, il avait amassé 6 buts et 13 passes.
Johansen sur la liste des blessés
Les Predators de Nashville ont placé le nom de l’attaquant Ryan Johansen sur la liste des blessés vendredi en raison d’une blessure au haut du corps.
Johansen s’est blessé samedi soir dernier durant le match face aux Ducks d’Anaheim lorsqu’il est entré en collision avec son coéquipier Kevin Fiala. Il a raté cette semaine les rencontres contre les Bruins de Boston et les Stars de Dallas.
Les Preds affrontent vendredi soir les Golden Knights de Vegas.
L’équipe a par ailleurs rappelé le gardien Anders Lindback de la Ligue américaine, tout en invitant le portier Juuse Saros à prendre le chemin inverse.
Crawford prêt pour un retour
Les Blackhawks de Chicago ont retiré le nom du gardien Corey Crawford de leur liste des blessés, ce qui les a forcés à rétrograder le portier québécois Jean-François Bérubé dans la Ligue américaine.
Crawford soignait une blessure au bas du corps.
Les Hawks ont par ailleurs procédé au rappel du joueur d'avant Vinnie Hinostroza de leur filiale de Rockford. Dans un même élan, la direction a retranché le joueur d'avant Tanner Kero qui s'en va dans la LAH.
Hinostroza domine les IceHogs avec 22 points, dont 9 buts, en 23 parties cette saison.
Samuel Blais revient avec les Blues
L'attaquant Samuel Blais est de retour avec les Blues de St Louis, qui ont annoncé son rappel de la LAH.
Blais, 21 ans, a disputé huit parties avec les Blues cette saison, obtenant un but et une passe. En onze parties avec le Rampage de San Antonio, il a touché la cible cinq fois en plus de se faire complice sur huit autres buts. L'athlète de Montmagny a été un choix de sixième ronde, le 176e au total, en 2014.
Par ailleurs, l'équipe a placé le nom du gardien de but Carter Hutton sur la liste de réserve en raison d'une blessure au bas du corps.
Hutton, 31 ans, a joué huit parties avec les Blues cette saison, conservant un dossier de 4-2-0 avec une moyenne de buts accordés de 1,88 et un taux d'arrêts de ,937.
Tyler Graovac retourne avec les Bears
À lire également
Les Capitals de Washington ont rétrogradé l'attaquant Tyler Graovac aux Bears de Hershey dans la LAH.
L'athlète de 24 ans a joué cinq parties avec les Capitals. Graovac, 24 ans, a obtenu un but et une passe en quatre parties à Hershey cette saison lors d'une période de remise en forme à la suite d'une blessure survenue le 17 octobre contre Toronto.
Avec le Wild du Minnesota, Graovac a amassé neuf points dont sept buts en 52 parties l'an dernier.
Les Capitals avaient obtenu ses services du Wild en juin dernier en retour d'un choix de cinquième ronde.
McKenna de retour dans la LAH
Le gardien de but Mike McKenna a été rétrogradé par les Stars de Dallas.
Il rejoindra la filiale du Texas dans la LAH.
Le portier de 34 ans a disputé 13 parties dans la LAH cette saison, conservant un dossier de 6-5-1, avec une moyenne de buts alloués de 3,53 et un taux d'arrêts de ,871.
McKenna, originaire de St Louis, a signé un contrat comme joueur autonome, le premier juillet dernier. Il avait été un choix de sixième ronde des Predators de Nashville en 2002.
Thatcher Demko cédé aux Comets
Les Canucks de Vancouver ont cédé le gardien Thatcher Demko à leur filiale des Comets d'Utica dans la LAH.
Le portier de 21 ans a remporté huit victoires dans la LAH cette saison, conservant une moyenne de buts alloués de 2,50 et un taux d'arrêts de ,920.
Le rappel de Bertuzzi
L'ailier droit Tyler Bertuzzi a été rappelé par les Red Wings de Detroit.
Le patineur de 22 ans a obtenu cinq buts et quatre passes en 12 parties avec les Griffins de Grand Rapids cette saison.
Bertuzzi a été choisi joueur par excellence des dernières séries dans la LAH, remportant le trophée Jack A. Butterfield.