Il n’est pas certain que Derek Stepan reviendra au jeu cette saison.

L’attaquant des Coytotes de l’Arizona ratera de quatre à six semaines d’activités pour ce qui semble être une blessure à une jambe.

L’incident serait survenu lors du match de jeudi contre les Canucks de Vancouver.

En 64 matchs cette saison, sa deuxième dans l’uniforme de l’équipe du désert, l’athlète de 28 ans a amassé 13 buts et 19 mentions d’aide.

Les Coyotes sont en pleine lutte dans la course aux séries au sein de l’Association ouest alors qu’ils ont enregistré 67 points, soit un de moins que le Wild du Minnesota qui occupe le dernier rang pour les équipes repêchées.

Un virus pourrait aider la cause des Preds

Alors que les Jets de Winnipeg s’apprêtent à affronter les Predators de Nashville dans un duel au sommet de la division centrale, la formation canadienne sera privée de son gardien numéro un Connor Hellebuyck.

Ce dernier est incommodé par la grippe, ce qui a forcé les Jets à procéder au rappel d’Eric Comrie. Laurent Brossoit obtiendra le départ, lui dont le dernier match remonte au 24 février. Le gardien de 25 ans a maintenu un dossier de 10-4-2, une moyenne de buts alloués de 2,45 et un taux d’efficacité de ,929.

De son côté, Comrie a signé 20 gains contre 15 revers en temps réglementaires et deux de plus en supplémentaires avec le Moose du Manitoba dans la Ligue américaine.

Les Predators détiennent une priorité d’un point avec 79 sur les Jets au classement, mais ceux-ci ont disputé trois matchs en moins.

Gibson de retour à son poste

Les Ducks d’Anaheim vont saluer le retour au jeu de leur gardien John Gibson vendredi, contre les Golden Knights de Vegas.

Ennuyé par une blessure au cou et au dos, l’athlète de 25 ans a été tenu à l’écart du jeu depuis le 7 février dernier.

En 46 matchs cette saison, il a présenté un dossier de 17-19-8 avec une moyenne de buts alloués de 2,93 et un taux d’efficacité de ,914.

Les Ducks accusent 11 points de retard sur le Wild du Minnesota (68 points) pour le dernier rang donnant accès aux séries.

Mueller est blessé à une épaule

Le défenseur des Devils du New Jersey Mirco Mueller a subi une blessure à une épaule lorsqu'il a chuté tête la première contre la rampe lors d'un match plus tôt cette semaine.

C'est ce qu'a confirmé l'entraîneur-chef des Devils John Hynes, en précisant que Mueller devrait être absent pour un certain temps.

Le Suisse âgé de 23 ans s'est blessé à l'épaule gauche en troisième période du match de mercredi soir contre les Flames de Calgary. La blessure semblait sérieuse et Mueller a été évacué de la patinoire sur une civière.

Hynes a mentionné que Mueller n'avait pas subi de blessure à la tête ou au cou. Il n'a pas participé à la rencontre des Devils vendredi soir contre les Flyers de Philadelphie.

Mueller a remercié tous ceux qui lui ont envoyé des messages d'encouragement sur Twitter jeudi, et il a ajouté que sa blessure n'était pas sérieuse et qu'il espère toujours pouvoir retourner au jeu cette saison.