À travers la LNH : le DG des Sharks Doug Wilson délaisse ses fonctions temporairement
LNH vendredi, 26 nov. 2021. 11:45 vendredi, 26 nov. 2021. 16:14Les Sharks de San Jose ont annoncé vendredi que leur directeur général Doug Wilson quittera temporairement l'équipe, pour des raisons médicales.
La formation californienne a précisé que durant l'absence de Wilson, ses tâches quotidiennes seront déléguées à son adjoint Joe Will.
Wilson, un membre du Temple de la renommée du hockey, occupe ses fonctions à San Jose depuis 2003.
Un 2e départ cette semaine pour Raanta
Pour une deuxième fois en trois matchs, le gardien Antti Raanta sera d'office pour les Hurricanes de la Caroline vendredi, alors qu'ils seront les visiteurs à Philadelphie.
Raanta affiche un dossier de 2-0-1 cette saison, avec une moyenne de buts alloués de 2,16 et un pourcentage d'arrêts de 91,3 %. Il a excellé dans un gain de 2-1 face aux Sharks de San Jose, lundi.
Les Canes tenteront de terminer sur une note positive un séjour de six rencontres sur les patinoires adverses. Ils se sont inclinés 2-1 aux mains du Kraken de Seattle, mercredi.
Holtby revient en tant qu'auxilaire
L’entraîneur-chef des Stars de Dallas, Rick Bowness, a fait savoir que Braden Holtby serait en uniforme ce soir pour le match contre l’Avalanche du Colorado. Il sera pour l’occasion l’auxiliaire du jeune Jake Oettinger.
Holtby n’a pas joué depuis le 10 novembre. Il soignait une blessure au bas du corps.
À lire également
Durant son absence, Oettinger a remporté trois de ses quatre départs, dont le dernier face aux Oilers d'Edmonton, par la marque de 4-1.
Dobson de retour au jeu ce soir?
Le défenseur des Islanders de New York Noah Dobson devrait être en mesure d’affronter les Penguins de Pittsburgh, ce soir, a suggéré l’entraîneur-chef Barry Trotz.
Dobson était de retour sur la patinoire ce matin, après avoir raté le match de mercredi contre les Rangers de New York en raison d’une blessure au bas du corps.
L’ancien de la Ligue de hockey junior majeur du Québec totalise 4 mentions d’assistance en 14 rencontres depuis le début de la saison.
Les Jets pourront enfin compter sur Stastny
L’attaquant Paul Stastny effectuera un retour dans la formation des Jets de Winnipeg, ce soir, contre le Wild du Minnesota.
Stastny avait raté les huit derniers matchs de son équipe en raison d’une blessure à un pied.
Il avait inscrit quatre buts et récolté autant de passes en onze rencontres avant son absence.
Day s’approche du but
Le Lightning de Tampa Bay a rappelé le défenseur Sean Day de son club-école de la Ligue américaine.
Âgé de 23 ans, Day a amassé dix points en 15 matchs cette saison avec le Crunch de Syracuse.
Héritier du statut de joueur exceptionnel à ses débuts dans la Ligue junior de l’Ontario en 2013, Day a été un choix de troisième ronde des Rangers de New York en 2016. Il n’a toujours pas disputé un match dans la Ligue nationale.
Sécurité d’emploi pour Lomberg
Les Panthers de la Floride ont consenti un contrat de deux ans d’une valeur de 1,6 M$ à l’attaquant Ryan Lomberg.
L’ailier de 26 ans revendique trois points et 19 minutes de pénalité en dix matchs cette saison, sa deuxième dans l’organisation des Panthers.