TORONTO – Blessé à l'aine, Frederik Andersen, des Maple Leafs de Toronto, est considéré comme un cas à évaluer au jour le jour.

Garret Sparks va le remplacer de nouveau à Toronto samedi soir, face aux Islanders de New York. Le réserviste sera Kasimir Kaskisuo.

Vendredi, Sparks a fait 27 arrêts et Toronto a gagné 4-2 à Columbus. Les Maple Leafs ont remporté leurs cinq derniers matchs.

Andersen (20-9-1) n'a pas joué depuis le 22 décembre, contre les Rangers de New York. Il a alors bloqué 25 tirs, aidant les siens à l'emporter 5-3.

Le Danois de 29 ans a une moyenne de 2,50, occupant le neuvième rang de la ligue à ce chapitre.

Marchand devra s'absenter

Brad Marchand devra rater l'affrontement contre les Sabres de Buffalo, ce soir.

L'attaquant des Bruins de Boston souffre d'une blessure au haut du corps selon son entraîneur Bruce Cassidy.

Charlie McAvoy, qui a raté la rencontre de jeudi contre les Devils du New Jersey, devra à nouveau s'absenter en raison d'une blessure au bas du corps.

Cassidy a indiqué que les deux joueurs pourraient effectuer un retour pour la Classique Hivernale, qui sera disputé le 1er janvier contre les Blackhawks de Chicago.

Eberle sur la liste des blessés

Le nom de l’attaquant des Islanders de New York Jordan Eberle a été inscrit sur la liste des blessés en raison d’une blessure au haut du corps.

Eberle n’avait pas pris part au match de vendredi soir contre les Sénateurs d’Ottawa.

Les Islanders ont rappelé l’attaquant Michael Dal Colle pour le remplacer dans la formation.

Eberle totalise 7 buts et 10 passes en 35 rencontres depuis le début de la saison.

Le Lightning également privé de Miller

L’état de santé de l’attaquant du Lightning de Tampa Bay J.T. Miller sera réévalué quotidiennement en raison d’une blessure au haut du corps subie pendant le match de jeudi contre les Flyers de Philadelphie, rapporte The Athletic.

Miller totalise 7 buts et 19 passes en 38 rencontres depuis le début de la saison.