À travers la Ligue nationale : Frederik Andersen et Ondrej Palat sont de retour
LNH mardi, 20 mars 2018. 10:43 mardi, 20 mars 2018. 12:03Les Maple Leafs retrouveront le gardien Frederik Andersen mardi, alors qu’ils affronteront le Lightning de Tampa Bay.
Le partant des Leafs a raté les deux derniers matchs des siens en raison d’une blessure au haut du corps. Il avait encaissé un contact avec Alexander Radulov mercredi dernier lors du match contre les Stars de Dallas.
Andersen, 28 ans, a récolté 33 victoires cette saison et présente une moyenne de buts alloués de 2,79 et un taux d’efficacité de ,919.
Si les Leafs vont renouer avec leur gardien partant, le Lightning obtiendra également du renfort pour ce match, alors qu’Ondrej Palat effectuera un retour au jeu.
L’attaquant est à l’écart du jeu depuis le 20 janvier dernier, blessé au bas du corps. En 46 matchs cette saison, Palat a marqué 8 buts et a ajouté 22 mentions d’aide à sa récolte.
Deux blessés de plus chez les Bruins
Les noms de Rick Nash et Adam McQuaid sont les plus récents ajouts à longue liste de blessés des Bruins de Boston.
À lire également
Nash a étonnamment été laissé de côté contre les Blue Jackets de Columbus en raison d’une blessure au haut du corps, tandis que McQuaid a quitté le match de lundi soir en troisième période à cause d'une blessure dont la nature n’a pas été dévoilée.
Les Bruins étaient déjà privés des services de Patrice Bergeron, Zdeno Chara, Jake DeBrusk, Charlie McAvoy et David Backes. Ces blessures ont obligé l’équipe à rappeler Anton Blidh et à utiliser Ryan Donato parmi les six premiers attaquants.
L’état de santé de Bergeron et Chara est réévalué quotidiennement, mais les deux joueurs rateront la rencontre de mercredi face aux Blues de Saint Louis. La situation est plus nébuleuse pour DeBrusk et Backes, alors que McAvoy sera absent au moins jusqu’en avril.
Les Bruins (45-17-9) ont encore 11 matchs à disputer et ils accusent 3 points de retard sur le Lightning de Tampa Bay et le premier rang de la division Atlantique.
Un retour dans la LNH pour Martinsen
Les Blackhawks ont rappelé l’attaquant Andreas Martinsen des IceHogs de Rockford dans la Ligue américaine.
Ce dernier n’a pas joué de match dans la LNH cette saison, lui qui a été échangé du Canadien aux Hawks en octobre dernier.
En 61 rencontres dans la Ligue américaine, l’attaquant de 27 ans a amassé 12 buts et 14 mentions d’aide.
Martinsen a disputé un total de 119 matchs en trois saisons dans le circuit Bettman. Le Norvégien a enregistré sept buts et 11 mentions d’aide au cours de sa carrière avec l’Avalanche du Colorado et le Tricolore.
Dylan Strome fait ses valises
Dylan Strome a de nouveau reçu l’appel des Coyotes de l’Arizona. L’attaquant de 21 ans se joindra à l’équipe qui entame un voyage de six matchs sur les patinoires adverses.
Le troisième choix au total du repêchage de 2015 a inscrit un but cette saison en 11 rencontres cette saison dans la Ligue nationale.
Avec les Roadrunners de Tucson, Strome a enregistré 22 buts et 28 mentions d’aide en 47 rencontres.