Le gardien des Maple Leafs de Toronto a reçu une amende de 2000 $ pour avoir plongé lors du match contre les Golden Knights de Vegas le 31 décembre dernier.

Celui-ci aurait joué la comédie en deuxième période alors qu’il a quitté son demi-cercle pour aller derrière le filet afin de récupérer une rondelle. Il a cependant chuté sur la patinoire sur la séquence pendant que l’attaquant David Perron passait tout près de lui.

Aucun des deux hommes n’avait écopé d’une pénalité sur la séquence.

Andersen présente un dossier de 28 victoires contre 12 revers en temps réglementaire et un en temps supplémentaire depuis le début de la saison. Il affiche également une moyenne de buts alloués de 2,69 et un taux d’efficacité de .921.

Les Leafs ont rendez-vous avec les Sharks de San Jose en soirée.

Carrier est prêt pour un retour

Le Québécois William Carrier est prêt à effectuer un retour au jeu, alors que son nom a été retiré de la liste des blessés.

L’attaquant était incommodé par une blessure au haut du corps et il  raté les 16 derniers matchs des Golden Knights de Vegas.

Ces derniers affronteront dès ce soir les Blus de St. Louis.

En 20 matchs cette saison, Carrier a inscrit un but et une mention d’aide.

Mayfield s'entend pour cinq ans avec les Islanders

Le défenseur Scott Mayfield a signé une prolongation de contrat de cinq ans avec les Islanders de New York, jeudi.

L’entente le lie à l’organisation jusqu’au terme de la saison 2023-2024.

Selon Arthur Staple du Newsday, le salaire du défenseur comptera pour 1,45 million $ par saison sur la masse salariale de l’équipe.

Âgé de 25 ans, Mayfield a déjà pris part à un sommet personnel de 29 matchs dans le circuit Bettman cette saison. Il a enregistré deux buts et huit mentions d’aide au cours de cette séquence. Il a également accumulé 35 minutes de pénalité.

En 65 rencontres au cours de sa carrière dans la Ligue nationale, qui a débuté lors de la saison 2013-2014, Mayfield a amassé un total de 20 points, dont cinq buts, et 88 minutes de pénalité.

Il a été sélectionné par les Islanders en deuxième ronde, 34e au total, lors du repêchage de 2011.

Les Coyotes réclament Freddie Hamilton

Les Coyotes de l’Arizona ont réclamé le défenseur des Flames de Calgary Freddie Hamilton au ballottage, jeudi. Le nom de Hamilton y avait été inscrit mercredi.

Hamilton, le frère aîné du défenseur des Flames Dougie Hamilton, a récolté une passe en huit matchs depuis le début de la saison. Il a disputé sa dernière rencontre le 22 décembre.

L’athlète âgé de 26 ans totalise 4 buts et 2 aides en 67 matchs depuis le début de sa carrière avec les Sharks de San Jose, l’Avalanche du Colorado et les Flames.