À travers la Ligue nationale : les Maple Leafs cédent Frédérik Gauthier aux Marlies
LNH mardi, 14 nov. 2017. 11:36 mardi, 14 nov. 2017. 12:42Les Maple Leafs de Toronto ont cédé le joueur de centre Frédérik Gauthier à leur club-école dans la Ligue américaine en plus de rappeler l’attaquant Nikita Soshnikov, mardi.
Les Leafs avaient jusqu’à aujourd’hui pour ajouter Soshnikov à leur formation de la Ligue nationale, sans quoi une clause dans son contrat lui permettait de retourner dans la KHL.
À lire également
Soshnikov a inscrit 5 buts et récolté 7 passes en 14 matchs dans la Ligue américaine cette saison.
Par ailleurs, Auston Matthews a patiné aux côtés de Tyler Bozak et Soshnikov, même si les Leafs avaient congé d’entraînement. Matthews est absent depuis le 6 novembre en raison d’une blessure au haut du corps.
Les Predators privés de Weber et Hartnell
Les Predators de Nashville ont annoncé que le défenseur Yannick Weber ratera deux à quatre semaines d’activités en raison d’une blessure au bas du corps. L’attaquant Scott Hartnell sera quant à lui absent de trois à cinq semaines pour les mêmes raisons.
Par ailleurs, l’entraîneur-chef Peter Laviolette a dit que l’attaquant Nick Bonino effectuera un retour au jeu ce soir. Bonino a raté les 11 derniers matchs des Predators.
Zajac s’entraîne avec ses coéquipiers, une fracture pour Müller
Les attaquants des Devils du New Jersey Travis Zajac et Michael McLeod ont participé à l’entraînement de leur équipe. Zajac a été opéré au pectoral le 17 août et n’a pas encore joué depuis le début de la saison.
Par ailleurs, le défenseur Mirco Müller souffre d’une fracture à une clavicule et sera opéré jeudi. Il sera absent pour une période indéterminée.
Beau Bennett prend le chemin de Chicago
Les Blues de St. Louis ont cédé l'attaquant Beau Bennett aux Wolves de Chicago, dans la Ligue américaine.
Âgé de 25 ans, Bennett a été blanchi en six rencontres avec les Blues cette saison.
McCann sur la touche
Le nom de l’attaquant des Panthers de la Floride Jared McCann a été inscrit sur la liste des blessés en raison d’une blessure au bas du corps.