À travers la Ligue nationale : les Rangers privés de Henrik Lundqvist pendant deux à trois semaines
LNH samedi, 11 mars 2017. 10:23 samedi, 11 mars 2017. 16:01NEW YORK - Le gardien des Rangers de New York Henrik Lundqvist sera à l'écart du jeu pour une période allant de deux à trois semaines en raison d'une blessure au bas du corps.
L'équipe a confirmé la blessure samedi matin, et en conséquence elle a rappelé le gardien Magnus Hellberg par mesure d'urgence de son club-école de la Ligue américaine de hockey à Hartford.
À lire également
Lundqvist a complété la rencontre des Rangers contre les Panthers de la Floride avec 43 arrêts mardi soir. Il devra maintenant s'absenter pour six à 10 matchs en raison d'une mystérieuse blessure au bas du corps.
Le vétéran âgé de 35 ans a présenté une fiche de 30-17-2 avec une moyenne de buts alloués de 2,65 et un pourcentage d'efficacité de 91,3 en 49 départs et 51 présences devant le filet des Rangers cette saison.
En l'absence du Suédois, les Rangers devront vraisemblablement s'en remettre au gardien auxiliaire Antti Raanta. Ils occupent le quatrième rang de la section Métropolitaine et devraient aisément se qualifier pour les séries éliminatoires de la Coupe Stanley.
Namestnikov, Johnson et Paquette manqueront à l'appel
Le Lightning de Tampa Bay sera privé des services de Vladislav Namestnikov, Tyler Johnson et Cédric Paquette pour le match de ce soir contre les Panthers de la Floride.
Les trois joueurs de centre se sont blessés pendant la victoire de 4-1 de jeudi face au Wild du Minnesota. Aucune mise à jour sur leur état de santé n’a cependant été effectuée.
Yanni Gourde, Adam Erne et Luke Witkowski devraient jouer au centre en l’absence de leurs coéquipiers.
Stone ne voyage pas à Winnipeg
Le défenseur des Flames de Calgary Michael Stone n'a pas voyagé avec l'équipe à Winnipeg en raison d'une blessure au haut du corps.
Stone, acquis des Coyotes de l'Arizona le 20 février, a semblé se blesser à l'épaule, jeudi, lors de la troisième période d'un match contre le Canadien.
« Espérons qu'il soit de retour le plus rapidement possible », a indiqué l'entraîneur-chef des Flames, Glen Gulutzan, avant l'affrontement contre les Jets.
Les Flames ont remporté huit matchs de suite depuis que Stone s'est joint à leur formation.
Gulutzan a également mentionné qu'une décision concernant le défenseur Dougie Hamilton allait être prise tout juste avant le début de la partie contre les Jets. Hamilton a quitté la rencontre de jeudi lorsqu'il a été coupé à la jambe par le patin d'un rival, en deuxième période.
Les Jets rappellent Melchiori
Les Jets de Winnipeg ont rappelé le défenseur Julian Melchiori de leur club-école du Moose du Manitoba dans la Ligue américaine.
Melchiori a disputé 5 matchs avec les Jets et 40 avec le Moose, inscrivant 2 buts et récoltant 6 passes. La saison dernière, il avait participé à 11 rencontres avec les Jets.