Les Sabres de Buffalo seront privés de leur capitaine, Jack Eichel, pour au moins deux rencontres en raison d'une blessure non divulguée au haut du corps.

L'entraîneur-chef Phil Housley a indiqué que l'état de santé d'Eichel sera évalué de façon quotidienne. Les Sabres accueillent les Panthers de la Floride, jeudi, et visiteront les Bruins à Boston samedi.

Eichel est à l'écart depuis qu'il a aggravé cette blessure dans la première période de la défaite de 3-1 subie aux mains des Islanders de New York, lundi.

Il a été choisi pour représenter les Sabres au match des étoiles. Il mène l'équipe avec 49 points et vient au deuxième rang avec 15 buts en 40 rencontres.

Cette blessure survient au moment où les Sabres connaissent une baisse de régime. Depuis leur séquence de 10 victoires, l'équipe affiche un dossier de 4-7-4.

Les Leafs rappellent deux gardiens

Les Maple Leafs de Toronto ont rappelé jeudi les gardiens de but Michael Hutchinson et Kasimir Kaskisuo de leur club-école afin de pallier les absences de Frederik Andersen et Garret Sparks.

L’équipe de la Ligue nationale de hockey a ajouté qu’elle a inscrit le nom d’Andersen sur la liste des blessés – rétroactivement au 23 décembre – et que Sparks est momentanément à l’écart de la compétition par mesure préventive afin de suivre le protocole lié aux commotions cérébrales.

Hutchinson avait effectué ses débuts avec les Marlies lundi après avoir été acquis des Panthers de la Floride. Il avait disputé 102 matchs avec les Jets de Winnipeg de 2013 à 2018, maintenant un dossier de 43-39-11 avec une moyenne de buts alloués de 2,65 et un taux d’arrêts de ,910.

Kaskisuo présente quant à lui une fiche de 3-5-1 avec une moyenne de buts alloués de 4,12 et un taux d’arrêts de ,866 en 11 parties avec les Marlies cette saison. Il n’a jamais joué dans la LNH.

Les Maple Leafs reçoivent la visite du Wild du Minnesota cet après-midi à compter de 14 h.

Schmaltz blessé, Dauphin rappelé

Les Coyotes de l'Arizona devront se débrouiller sans l'attaquant Nick Schmaltz pour une période indéterminée après que celui-ci ait subi une blessure au bas du corps.

Schmaltz, qui a été acquis des Blackhawks de Chicago au mois de novembre, pourrait devoir séjourner sur la liste des blessés.

Conséquemment, les Coyotes ont rappelé des Roadrunners de Tucson le centre québécois Laurent Dauphin.

En 30 matchs joués dans la LAH cette saison, Dauphin affiche une récolte de six buts et 12 aides.

Une blessure à une jambe pour Nordstrom

L’attaquant des Bruins de Boston Joakim Nordstrom s’est fracturé un os de la jambe pendant la dernière Classique hivernale de la Ligue nationale de hockey.

Les Bruins ont annoncé jeudi que l’état de santé de Nordstrom sera réévalué dans trois semaines.

Nordstrom totalisait 5 buts et 2 passes en 39 matchs depuis le début de la saison.

Mike McKenna au ballottage

Fraîchement acquis des Sénateurs d'Ottawa, le gardien Mike McKenna a vu les Canucks de Vancouver mettre son nom au ballottage.

Par ailleurs, les défenseurs Brandon Davidson et Jason Garrison, de même que les attaquants Wade Megan (Detroit) et Ben Street (Anaheim) n'ont pas été réclamés.