À travers la Ligue nationale : Jack Eichel souffre d'une sévère entorse
LNH dimanche, 11 févr. 2018. 12:47 dimanche, 11 févr. 2018. 14:06Le centre des Sabres de Buffalo Jack Eichel souffre d'une entorse à la cheville droite et ratera de quatre à six semaines d'activités.
Les Sabres ont annoncé la nouvelle dimanche après-midi, une journée après qu'Eichel eut subi une blessure en première période, alors qu'ils affrontaient les Bruins de Boston. Eichel, qui tentait de récupérer le disque derrière le filet adverse, a été plaqué par le défenseur Matt Grzelcyk et a fait une mauvaise chute contre la rampe.
Le joueur de 21 ans domine les marqueurs de son équipe avec 22 buts et 31 aides en 55 matchs, à sa troisième campagne dans la LNH. Eichel est devenu le joueur le mieux payé de la concession après avoir signé une prolongation de contrat de huit ans d'une valeur de 80 millions US$ en octobre. L'entente entre les deux parties débutera l'an prochain.
La saison dernière, Eichel avait raté 21 rencontres en raison d'une entorse à la cheville gauche.
Les Sabres occupent le dernier rang de l'Association de l'Est et il est mathématiquement impossible qu'ils atteignent les séries éliminatoires.
La troupe de Phil Housley accueillera l'Avalanche du Colorado dimanche soir.
Granlund : pas avant le mois de mars
Les Canucks de Vancouver ont annoncé que l’attaquant Markus Granlund ne sera pas disponible pour le prochain mois du calendrier.
Granlund s’est blessé à une cheville jeudi soir après avoir encaissé une mise en échec de Ryan Callahan, du Lightning de Tampa Bay.
L’attaquant de 24 ans a marqué huit buts en 53 matchs cette saison.
Les Rangers privés de Pavelec
Les Rangers de New York seront privés des services du gardien substitut Ondrej Pavelec pendant deux à trois semaines en raison d’une blessure à un genou, a annoncé l’équipe dimanche.
Le portier âgé de 30 ans a disputé 16 matchs jusqu’à maintenant cette saison, maintenant un dossier de 4-7-1 avec une moyenne de buts alloués de 3,01 et un pourcentage d’arrêts de 91,0.
À lire également
Pavelec s’est joint aux Rangers à titre de joueur autonome l’été dernier, après avoir signé un contrat d’un an.