Jack Eichel n'affrontera pas les Maple Leafs jeudi
LNH mercredi, 14 mars 2018. 11:20 mercredi, 14 mars 2018. 17:50L’attaquant des Sabres de Buffalo Jack Eichel n’effectuera pas son retour au jeu contre les Maple Leafs de Toronto, jeudi.
Ce dernier a raté les 14 derniers matchs des siens en raison d’une blessure à une cheville subie le 10 février dernier.
L’entraîneur-chef des Sabres, Phil Housley a indiqué que même si son attaquant a pris part à deux entraînements consécutifs, il était encore trop tôt pour avancer une date de retour.
« Il ne jouera pas demain, a mentionné Housley. Il se sent bien, il progresse et nous verrons comment il se sent pour la suite des choses. »
Malgré son absence prolongée, Eichel est demeuré le meneur de son équipe pour les buts avec 22 et les points avec 53. Il n’a disputé que 55 matchs au cours de la dernière saison.
Spurgeon pourrait rater le début des séries
Le défenseur du Wild du Minnesota Jared Spurgeon sera sur la touche pour au moins quatre semaines en vertu d'une déchirure musculaire partielle à la cuisse droite.
Le Wild a annoncé la nouvelle mercredi, un jour après que Spurgeon se soit blessé face à l'Avalanche du Colorado. L'équipe a également rappelé l'attaquant Zack Mitchell et le défenseur Ryan Murphy de son club-école de la Ligue américaine en prévision de son duel de vendredi face aux Golden Knights de Vegas.
Spurgeon pourrait donc rater le début des séries éliminatoires si le Wild maintient sa position. Le Wild occupait le troisième rang de la section Centrale avant les matchs de mercredi.
Âgé de 28 ans, Spurgeon a récolté neuf buts et 28 aides en 61 matchs avec le Wild cette saison. Il domine l'équipe au chapitre des tirs bloqués (127) et occupe le deuxième rang derrière Ryan Suter au niveau du temps de jeu moyen (24:32).
Klefbom en action en attendant l'opération
Bien qu’il doive être opéré pour une blessure à une épaule, le défenseur des Oilers d’Edmonton Oscar Klefbom a décidé qu’il continuerait à jouer jusqu’à son opération.
L’entraîneur-chef de l’équipe, Todd McLellan a mentionné que son défenseur préférait être en uniforme plutôt que d’attendre sans rien faire. Il sera rétabli à temps pour le camp d’entraînement selon l’entraîneur.
L’athlète de 24 ans a continué de jouer malgré cette blessure et il a même reçu une injection un peu plus tôt en cours de saison.
En 63 rencontres, Klefbom a inscrit quatre buts et a amassé 15 mentions d’aide.
Methot est blessé à une main
Le défenseur des Stars de Dallas Marc Methot ne sera pas en uniforme contre les Maple Leafs de Toronto ce soir.
Ce dernier s’est coupé à la main après avoir bloqué un tir lors du match de mardi contre le Canadien. Il a été forcé de quitter la rencontre.
Julius Honka fera son entrée dans la formation en conséquence.
Cette saison aura été difficile pour le défenseur de 32 ans. Methot n’a pris part qu’à 28 matchs en raison de nombreuses blessures.
Versteeg arrive en renfort
Les Flames de Calgary ont retiré le nom de l’attaquant Kris Versteeg de la liste des blessés.
L’ailier de 31 ans est à l’écart du jeu depuis le mois de novembre alors qu’il a été opéré pour une blessure à une hanche. Il a inscrit trois buts et a amassé cinq mentions d’aide en 22 matchs cette saison.
Versteeg a obtenu 15 buts et 37 points en 69 matchs avec les Flames la saison dernière.
Calgary est au plus fort de la lutte pour une place en série dans l’Ouest. Avec 80 points, les Flames accusent deux points de retard sur l’Avalanche du Colorado et les Stars de Dallas qui sont les deux équipes repêchées. Les Ducks d’Anaheim ont aussi 80 points à leur fiche. Cependant, toutes ces équipes ont disputé moins de matchs que la formation canadienne.
Nikita Zaitsev absent, Calle Rosen fait l'ascenseur
Le séjour du défenseur Calle Rosen aura été de courte durée avec les Maple Leafs de Toronto.
Après avoir été rappelé la veille, ce dernier a été de nouveau cédé, mercredi, aux Marlies de Toronto dans la Ligue américaine.
À lire également
Les Leafs n’avaient pas pris de chance alors que Nikita Zaitsev et Travis Dermott étaient incommodés par la grippe, mais Dermott était de retour sur la patinoire en matinée lors de l’entraînement optionnel des siens.
L’athlète de 24 ans a pris part à quatre matchs dans la LNH cette saison. Il a écopé de quatre minutes de pénalité et présente un dossier de moins-3 au cours de cette séquence. Avec les Marlies, Dermott a amassé 17 points, dont un but en 50 rencontres.
De son côté, Zaitsev ratera un deuxième match consécutif, lui qui n'a pu se défaire de son virus.
DeAngelo à l'écart pour un moment
Le défenseur Anthony DeAngelo ratera de trois à quatre semaines d’activités en raison d’une entorse à une cheville.
Celui qui en est à sa deuxième année dans la Ligue nationale a subi cette blessure lors du match de lundi contre les Hurricanes de la Caroline.
DeAngelo a enregistré huit mentions d’aide en 31 matchs cette saison avec les Rangers de New York, sa première au sein de l’organisation. Il a aussi pris part à 14 rencontres avec les Coyotes de l’Arizona l’an passé.
Le défenseur de 22 ans a été sélectionné au 19e rang lors du repêchage de 2014.
Comrie rejoint les Jets
Les Jets de Winnipeg ont rappelé du Moose du Manitoba le gardien Eric Comrie.
L’athlète de 22 ans a disputé 31 matchs cette saison avec le Moose, maintenant un dossier de 17-11-3. Il a aussi signé deux blanchissages tout en présentant une moyenne de buts alloués de 2,56 et un taux d’efficacité de .918.
Comrie a été repêché par les Jets au deuxième tour lors de l’encan de 2013.
Bailey prend la direction de Buffalo
Les Sabres de Buffalo ont procédé au rappel de l’attaquant Justin Bailey des Americans de Rochester.
Cette saison dans la Ligue nationale, Bailey a récolté trois buts et une mention d’aide. En 28 matchs avec les Americans, l’athlète de 22 ans a obtenu six buts et cinq mentions d’aide.
Bailey a été un choix de deuxième ronde des Sabres en 2013.