Les Blues de St. Louis ont soumis dimanche le nom de l'attaquant Jacob de la Rose au ballottage.

Le Suédois âgé de 25 ans est l'un des deux joueurs mis à la disponibilité des 30 autres équipes aujourd'hui, l'autre étant le centre Luke Johnson, du Wild du Minnesota.

De la Rose avait été obtenu des Red Wings de Detroit en novembre 2019. Il a pris part à 34 matchs avec les Blues la saison dernière, et 13 autres cette année, totalisant six points durant ces 47 rencontres.

St. Louis représente sa troisième formation dans la LNH, après le Canadien de Montréal et les Wings.

Par ailleurs, l'attaquant Joakim Nygard, qui avait été cédé au ballottage par les Oilers d'Edmonton samedi, n'a pas été réclamé.

Au tour d'Arvidsson de tomber

L’attaquant des Predators de Nashville Viktor Arvidsson s’est blessé au haut du corps pendant la deuxième période du match de samedi soir contre les Blackhawks de Chicago.

Arvidsson est entré en contact avec l’attaquant Kirby Dach et est ensuite demeuré quelques minutes sur la patinoire avant d’avoir besoin d’aide pour quitter la surface glacée.

Le Suédois totalise 5 buts et 13 passes en 38 rencontres jusqu’à maintenant depuis le début de la saison. Son état de santé sera vraisemblablement réévalué quotidiennement.

Viktor est l’un des neuf joueurs des Predators qui sont présentement sur la touche en raison d’une blessure.

Kiviranta pas près d'un retour

L’attaquant des Stars de Dallas Joel Kiviranta n’est pas près d’un retour au jeu puisqu’il porte toujours une botte protectrice, a mentionné l’entraîneur-chef de l’équipe Rick Bowness.

Kiviranta n’a pas joué depuis qu’il s’est officiellement blessé au bas du corps le 21 mars dernier.

Par ailleurs, l’attaquant Jason Dickinson a quitté le match de samedi soir contre les Hurricanes de la Caroline en première période en raison d’une blessure au bas du corps.