À travers la LNH : Jacob Trouba absent 6 à 8 semaines
LNH lundi, 29 janv. 2018. 09:13 dimanche, 15 déc. 2024. 01:44Le défenseur des Jets de Winnipeg Jacob Trouba sera tenu à l’écart du jeu pour une période de six à huit semaines en raison d’une blessure à une cheville, rapporte le Winnipeg Sun.
Trouba a semblé se blesser lorsqu’il est entré en collision avec Jakob Silfverberg jeudi dernier pendant la période de prolongation du match face aux Ducks d’Anaheim.
À lire également
En 50 rencontres cette saison, Trouba a amassé 3 buts et 17 passes.
Les Jets sont déjà privés des services du défenseur Dmitry Kulikov. La recrue Tucker Poolman devrait réintégrer la formation en l’absence de Trouba.
Les Jets occupent le premier rang de la division Centrale avec 66 points.
Les Hawks sur la route sans Crawford
Le gardien de but Corey Crawford n'accompagnera pas les Blackhawks de Chicago lors de leur prochain périple de trois matchs sur les patinoires adverses.
Crawford souffre d'une blessure au haut du corps et son nom se retrouve sur la liste des blessés depuis le 27 décembre.
Il a effectué des exercices hors glace la semaine dernière, mais n'a pu poursuivre avec des entraînements sur la patinoire tel que prévu durant la fin de semaine.
« Il a pu faire du travail léger, mais il n'est pas prêt, a indiqué l'entraîneur-chef Joel Quenneville. On espère qu'il pourra augmenter la charge cette semaine. »
Les Hawks demeurent optimistes à l'effet que le Montréalais de 30 ans pourra revenir au jeu avant la fin de la campagne.
Avant de tomber au combat, Crawford affichait un dossier de 16-9-2, avec une moyenne de buts alloués de 2,27 et un pourcentage d'arrêts de 92,9 %.
Hedman progresse bien, Domingue de retour
Le Lightning de Tampa Bay a obtenu la confirmation que le défenseur Victor Hedman sera du prochain voyage de quatre matchs de l'équipe.
Blessé au bas du corps, Hedman est à l'écart du jeu depuis le 11 janvier. On avait initialement parlé d'une absence variant de trois à six semaines.
Un possible candidat au trophée Norris, Hedman a amassé 33 points, dont six buts, en 44 matchs cette saison. Il affiche un différentiel de +24, à égalité au troisième rang dans le circuit Bettman.
Par ailleurs, le gardien Louis Domingue est de retour avec le Lightning, qui a annoncé son rappel au retour du match des étoiles.
Le portier de 25 ans a disputé neuf parties cette saison dans la LNH à Tampa et avec les Coyotes de l'Arizona, conservant un dossier de 2-6-0.
En deux départs avec le Lightning, il a signé deux victoires.
Tampa avait obtenu les services de Domingue le 14 novembre dernier en retour du gardien Michael Leighton et de l'attaquant Tye McGinn.
Dea rappelé à Pittsburgh
Les Penguins de Pittsburgh ont rappelé l'attaquant Jean-Sébastien Dea de la Ligue américaine.
Dea avait été cédé aux Penguins de Wilkes-Barre/Scranton pour la durée de la pause du match des étoiles de la LNH.
Dea, qui a disputé quatre matchs dans la LNH cette saison, a inscrit son premier but en carrière dans la LNH le 23 janvier dernier. Il s'agissait du but vainqueur face aux Hurricanes de la Caroline.
Zaitsev patine, Kapanen revient
Le défenseur des Maple Leafs de Toronto Nikita Zaitsev devrait patiner lundi. Dépendamment de comment il se sent dans les prochains jours, il pourrait réintégrer la formation prochainement.
Âgé de 26 ans, Zaitesev n'a pas joué depuis le 15 décembre en raison d'une blessure à un pied.
En 34 matchs cette saison, le Russe a amassé 4 buts et 6 passes.
Par ailleurs, les Maple Leafs ont annoncé le rappel de l'attaquant Kasperi Kapanen des Marlies.
Le joueur de 21 ans a obtenu deux passes avec les Marlies à Syracuse, le 27 janvier après avoir été prêté par les Maple Leafs.
En huit parties avec les Marlies cette saison, il a obtenu 12 buts et 12 aides. Il avait été nommé sur l'équipe d'étoiles de la LAH avant son rappel par le grand club le 23 janvier.
Les Leafs avaient obtenu ses services des Penguins de Pittsburgh, le premier juillet 2015.
Montembeault parmi les rappels des Panthers
Les Panthers de la Floride ont procédé au rappel de trois joueurs.
Il s'agit de l'attaquant Maxim Mamin, du défenseur Ian McCoshen et du gardien Samuel Montembeault.
Mamin, 23 ans, a disputé une partie avec les Panthers.
McCoshen, 22 ans, a joué 29 rencontres avec la Floride, obtenant trois buts.
Quant à Montembeault, 21ans, il a disputé 30 parties avec Springfield dans la LAH, conservant un dossier de 12-15-2.
Haydn Fleury rappelé par les Canes
Le défenseur Haydn Fleury a été rappelé par les Hurricanes de la Caroline.
L'arrière de 21 ans a disputé une partie avec les Checkers de Charlotte lors de la pause du match des étoiles de la LNH. Son équipe s'est inclinée 4-0 devant Hartford.
Avec les Hurricanes cette saison, Fleury qui est originaire de Carlyle en Saskatchewan, a obtenu six passes en 39 parties avec les Hurricanes.
Quatre rappels à LA et Quick sur la liste des blessés
Au retour de la pause du match des étoiles, les Kings de Los Angeles ont annoncé le rappel de quatre joueurs de la filiale d'Ontario dans la ALH.
Il s'agit des attaquants Michael Amadio et Jonny Brodzinski ainsi que du défenseur Paul LaDue et du gardien Jack Campbell.
Le club a aussi annoncé que le gardien Jonathan Quick sur la liste des blessés de façon rétroactive au 24 janvier.
Amadio a disputé 13 parties avec les Kings cette saison, obtenant deux buts et une aide.
Brodzinski a participé à 23 parties avec les Kings. Il a touché la cible deux fois.
LaDue a joué 23 parties en carrière dans la LNH, amassant huit passes.
Quant à Campbell, il a disputé 22 parties avec la filiale, conservant un dossier de 11-7-3 et un pourcentage d'arrêts de ,920 ainsi qu'une moyenne de buts alloués de 2,63.