À travers la LNH : Schwartz à l’écart un mois
LNH vendredi, 30 sept. 2016. 11:50 vendredi, 30 sept. 2016. 12:41SAINT LOUIS - L'attaquant Jaden Schwartz s'est blessé au coude gauche pendant une séance d'entraînement du camp d'entraînement des Blues de Saint Louis et en conséquence il devra s'absenter pendant au moins quatre semaines, a révélé vendredi le président des opérations hockey et directeur général de l'équipe, Doug Armstrong.
Schwartz, qui est âgé de 24 ans, a participé à 33 rencontres la saison dernière avec les Blues, inscrivant huit buts et récoltant 14 mentions d'aide. L'attaquant de cinq pieds, 10 pouces et 190 livres a également participé aux 20 matchs éliminatoires des Blues, et il a terminé au troisième rang des marqueurs avec 14 points (quatre buts, 10 passes).
À lire également
Le hockeyeur originaire de Wilcox, en Saskatchewan, a été sélectionné au 14e rang par les Blues lors du repêchage de la LNH en 2010. Il a marqué 70 buts et obtenu 87 mentions d'assistance en 240 matchs de saison régulière en carrière, en plus d'inscrire six buts et d'engranger 15 mentions d'aide en 38 parties éliminatoires.
Vague de coupures chez l'Avalanche
L’Avalanche a procédé à une vague de coupures, vendredi.
Parmi les joueurs retranchés, on retrouve l’ancien porte-couleur des Voltigeurs de Drummondville, le défenseur Sergei Boikov. Ce dernier se joindra au Rampage de San Antonio dans la Ligue américaine. Il avait d’ailleurs pris part à quatre rencontres avec le club-école de l’Avalanche la saison dernière terminant avec une fiche de moins 2.
L’attaquant Julien Nantel se rapportera aussi au club-école pour se remettre d’une blessure à un pied. Nantel avait disputé quatre saisons, dont trois complètes, avec les Huskies de Rouyn-Noranda. L’an passé, il avait cumulé 46 points en 52 rencontres.
Ehrhoff aurait mérité une invitatoin
Le défenseur Christian Ehrhoff aurait suffisamment attiré l’attention à la Coupe du monde de hockey pour obtenir une invitation à un camp professionnel.
Selon Bob McKenzie de TSN, Ehrhoff serait sur le point de se joindre au camp des Bruins de Boston.
En six matchs à la Coupe du monde, le défenseur a récolté trois mentions d’aide.
Il a disputé 40 matchs la saison dernière avec les Kings de Los Angeles et 8 avec les Black Hawks de Chicago.
Janmark ratera de cinq à six mois d'activités
L'attaquant Mattias Janmark a été opéré au genou droit et en conséquence il ratera de cinq à six mois d'activités, ont annoncé les Stars de Dallas par l'entremise de leur compte Twitter officiel.
Le hockeyeur suédois avait patiné en compagnie de ses coéquipiers mercredi matin, mais il s'était absenté de la rencontre présentée en soirée contre l'Avalanche du Colorado. Janmark a ensuite été vu se déplaçant en béquilles jeudi matin.
La liste des blessés commence à s'allonger chez les Stars. Ceux-ci ont déjà perdu les services de l'attaquant Cody Eakin pour six semaines en raison d'une blessure à un genou. De plus, Tyler Seguin (talon), Devin Shore (cheville) et Ales Hemsky (aine) récupèrent tous de diverses blessures. L'entraîneur-chef Lindy Ruff a cependant indiqué qu'il s'attend à ce que Seguin, Shore et Hemsky soient prêts à temps pour le premier match de la saison régulière des Stars, le 13 octobre.
Janmark, qui est âgé de 23 ans, a inscrit 15 buts et amassé 14 mentions d'aide en 73 rencontres à sa saison recrue dans la LNH, en 2015-16. Il avait aussi marqué deux buts et enregistré trois mentions d'assistance en 12 matchs éliminatoires avec la formation texane l'an dernier.
Le Suédois a été sélectionné en troisième ronde, 79e au total, par les Red Wings de Detroit lors du repêchage de la LNH en 2013. Il a été acquis par les Stars le 1er mars 2015, dans le cadre de la transaction qui a envoyé l'ex-joueur du Canadien, Erik Cole, aux Red Wings.
Laberge libéré par les Stars
Les Stars ont pour leur part libéré l’attaquant Samuel Laberge de leur camp d’entraînement.
Laberge avait participé à un camp professionnel l’an passé avec les Kings de Los Angeles.
L’attaquant de 19 ans a amassé 48 points en 63 matchs la saison dernière avec l’Océanic de Rimouski.