Les Blues de St Louis retrouvent un attaquant, mais ils en perdent un autre.

L’équipe a annoncé vendredi que Pat Maroon avait été retiré de la liste de blessés, mais qu’elle a été contrainte d’y placer Jaden Schwartz.

Schwartz est ennuyé par une blessure au haut du corps. En 15 matchs, le joueur de 26 ans a amassé deux buts et sept passes.

Maroon, qui était blessé au haut du corps, a disputé 14 rencontres cette saison. Il est toujours à la recherche d'un 1er but.

Marko Dano réclamé

Les Jets de Winnipeg ont réclamé l'attaquant Marko Dano qui avait été soumis au ballottage par l'Avalanche du Colorado la veille.

Dano a été blanchi en huit matchs cette saison et il affiche un ratio de moins-1.

Il s'agit d'un retour à Winnipeg pour Dano qui a disputé 82 matchs entre 2015 et 2018 au Manitoba.

Baertschi loin d’un retour

L’attaquant des Canucks de Vancouver Sven Baertschi est tenu à l’écart du jeu par une commotion cérébrale depuis le 24 octobre dernier et tout indique que son retour au jeu est loin d’être imminent.

Baertschi a confié au média suisse Blick qu’il a recommencé à patiner la fin de semaine dernière, mais qu’il a rapidement dû quitter la patinoire.

« J’ai mis fin à mon exercice après 15 minutes parce que j’étais trop étourdi. Dès que je bouge et que je tourne, ma vision est floue et j’ai un mal de tête. »

Baertschi a subi une commotion cérébrale après être entré en contact avec le joueur des Golden Knights de Vegas Tomas Hyka. Il a raté sept matchs en raison d’une commotion en février 2017. Il a indiqué à Blick qu’il a souffert de quatre ou cinq commotions au cours de sa carrière.

Le joueur de 26 ans écoule cette saison la première année d’un contrat de trois ans d’une valeur de 10,1 millions $.

McLeod absent un mois

L’attaquant des Rangers de New York Cody McLeod a subi une fracture de la main gauche jeudi et il pourrait devoir s’absenter pour une durée de quatre à six semaines.

En 16 matchs cette saison, il a inscrit un but et affiche un différentiel de moins-3.

Raanta de retour?

Le gardien des Coyotes de l’Arizona Antti Raanta pourrait être réintégré dans la formation des Coyotes ce soir contre l’Avalanche du Colorado, rapporte The Athletic.

Raanta a raté les huit derniers matchs des siens en raison d’une blessure au bas du corps.

En neuf matchs cette saison, le portier montre un dossier de 5-4, un taux d’efficacité de ,929 et une moyenne de buts alloués par match de 2,10.

Les Flyers se tournent vers Pickard

Calvin Pickard devrait être le gardien partant des Flyers de Philadelphie cet après-midi face aux Rangers de New York.

Réclamé au ballottage par les Flyers avant le début de la campagne, Pickard montre une fiche de 3-1-2, une moyenne de 4,13 et un pourcentage d’efficacité de ,858 en neuf matchs cette saison.

En l’absence de Brian Elliott et Michal Neuvirth, qui sont tous les deux blessés, les Flyers doivent se débrouiller avec Pickard et Alex Lyon devant le filet. Mercredi, Lyon a alloué 4 buts sur 12 lancers aux Sabres de Buffalo avant d’être retiré du match.

Joshua Brown a également été soumis au ballottage par les Panthers de la Floride.