Le directeur général des Hurricanes de la Caroline Don Waddell a déclaré jeudi que le défenseur Jake Gardiner a reçu le feu vert des médecins afin de poursuivre sa carrière.

Sous contrat jusqu’en 2022-2023, Gardiner a raté la totalité de la dernière saison en raison d’opérations à une hanche et au dos subies en septembre.

L’athlète âgé de 31 ans avait récolté 8 passes en 26 matchs pendant la campagne 2020-2021.

L’ancien choix de 1re ronde totalise 49 buts et 228 aides en 645 rencontres dans la Ligue nationale de hockey avec les Maple Leafs de Toronto et les Hurricanes.

Almari signe un contrat de deux ans en Finlande

Niclas Almari a signé un contrat de deux ans avec Luuko, en Finlande, ce qui signifie qu’il y a peu de chances de le voir dans l’organisation des Penguins de Pittsburgh dans un avenir rapproché.

Almari a disputé 13 matchs avec le club-école de Wilkes-Barre/Scranton la saison dernière, inscrivant 1 but et récoltant 1 passe. Il a également participé à 6 rencontre avec Wheeling dans l’ECHL, obtenant 4 mentions d’assistance.

Choix de 5e ronde – 151e au total – en 2016, le défenseur gaucher n’a jamais été en mesure de s’imposer dans l’organigramme des Penguins. L’organisation pourra conserver ses droits si elle lui soumet une offre qualificative, mais peu d’observateurs s’attendent à ce qu’elle le fasse.

Koppanen signe une nouvelle entente d'un an

L’attaquant Joona Koppanen a signé un contrat d’un an à deux volets avec les Bruins de Boston.

Koppanen a inscrit 11 buts et récolté 19 passes en 62 matchs avec les Bruins de Providence dans la Ligue américaine de hockey la saison dernière.

Choix de 5e ronde – 135e au total – des Bruins en 2016, le Finlandais n’a toujours pas disputé de rencontre dans la Ligue nationale de hockey.

Les Flyers n'offriront pas de contrat à McClennon

Les Flyers de Philadelphie ont décidé de ne pas offrir de contrat à l’attaquant Connor McClennon, rapporte NBC Sports Philadelphia.

McClennon, qui a inscrit 43 buts et récolté 38 passes en 62 matchs avec l’Ice de Winnipeg dans la Ligue de l’Ouest cette saison, avait été un choix de 6e ronde – 178e au total – en 2020.

McClennon deviendra joueur autonome et pourra s’entendre avec l’équipe de son choix.