Jaromir Jagr se retrouve sur la liste des blessés
LNH dimanche, 14 janv. 2018. 11:00 jeudi, 12 déc. 2024. 03:47Les Flames de Calgary ont inscrit le nom de l’attaquant Jaromir Jagr sur la liste des blessés dimanche.
Ce dernier est incommodé par une blessure au bas du corps. Il n’a pas disputé de match avec l’équipe depuis le 31 décembre dernier.
À lire également
L’athlète de 45 ans n’a inscrit qu’un but et a ajouté six mentions d’aide en 22 matchs cette saison avec la formation canadienne.
Les Flames avaient accordé au début de la saison un contrat d’un an d’une valeur d’un million $ à Jagr. Selon ce qu’a rapporté Darren Dreger un peu plus tôt cette semaine, le Tchèque doit composer avec plusieurs blessures. Une décision ne sera prise quant à son avenir avec l’équipe qu’une fois qu’il sera de retour en santé.
Les Flames ont procédé au rappel de l’attaquant Ryan Lomberg du Heat de Stockton dans la Ligue américaine.
De la lumière au bout du tunnel pour Schwartz
L’attaquant des Blues de St Louis Jaden Schwartz pourrait effectuer un retour au jeu d’ici la fin du mois.
Le directeur général de l’équipe Doug Armstrong s’est montré optimiste quant à la remise en forme de l’attaquant de 25 ans.
« Nous voyons la lumière au bout du tunnel en ce qui concerne Schwartz », a-t-il rapporté au St. Louis Post Dispatch.
L’attaquant s’est retrouvé sur la liste des blessés au début du mois de décembre en raison d’une blessure à la cheville droite.
En 30 matchs cette saison, Schwartz a amassé 14 buts et 21 mentions d’aide.
Une défaite coûteuse pour les Wings
Les Red Wings de Detroit ne pourront compter sur les services de Darren Helm et de Justin Abdelkader contre les Blackhawks de Chicago plus tard dans la journée.
Les deux joueurs ont été blessés lors de la défaite de samedi contre les Penguins de Pittsburgh.
Abdelkader a enregistré 8 buts et 13 mentions d’aide en 41 matchs cette saison. De son côté, Helm n’a trouvé le fond du filet qu’à quatre occasions. Il a ajouté neuf mentions d’aides à sa récolte, en autant de matchs que son coéquipier.
Les Wings avaient procédé au rappel du fils de Pierre Turgeon, Dominic, après la rencontre samedi.