À travers la Ligue nationale : Jaromir Jagr ne sera pas en uniforme contre les Jets
LNH samedi, 7 oct. 2017. 10:32 samedi, 7 oct. 2017. 13:34Les partisans à Calgary devront attendre encore un peu avant d’assister aux débuts de Jaromir Jagr dans l’uniforme des Flames.
L’attaquant de 45 ans ne sera pas de la formation ce soir, alors que Calgary reçoit les Jets de Winnipeg, selon ce qu’a indiqué l’entraîneur-chef Glen Gulutzan.
Jagr s’est entendu la semaine dernière sur les termes d’un contrat d’une saison qui lui rapportera un million $ avec la formation canadienne.
Il a pris part aux 82 matchs la saison régulière avec les Panthers de la Floride, enregistrant 16 buts et 30 mentions d’aide.
Jagr n’avait également pas été en uniforme lors du match de mercredi contre les Oilers.
Curtiz Lazar sera de la formation des Flames et évoluera aux côtés de Sam Bennett et Kris Versteeg.
Getzlaf passe encore son tour
Le capitaine des Ducks d’Anaheim Ryan Getzlaf ratera vraisemblablement le match de samedi soir contre les Flyers de Philadelphie, rapporte The Orange County Register.
Getzlaf est ennuyé par une blessure au bas du corps qui lui a fait rater la rencontre d’ouverture face aux Coyotes de l’Arizona, jeudi.
À lire également
Par ailleurs, l’attaquant Patrick Eaves et le gardien du but Ryan Miller, dont les noms sont inscrits sur la liste des blessés, seront admissibles à un retour au jeu mercredi.
Acciari absent six semaines
L’attaquant des Bruins de Boston Noel Acciari ratera les six prochaines semaines d’activités en raison d’une fracture de l’index de la main gauche, rapporte NBC Sports Boston.
Acciari, qui en est à sa troisième saison avec les Bruins, s’est blessé en bloquant un lancer.
Franson laissé de côté
Le défenseur des Blackhawks de Chicago Cody Franson, qui a signé un contrat plus tôt cette semaine après avoir obtenu un essai au camp d’entraînement, sera vraisemblablement laissé de côté contre les Blue Jackets de Columbus, selon le Chicago Tribune.
La présence du joueur de centre Tanner Kero est quant à elle remise en question en raison d’une blessure subie jeudi et dont la nature n’a pas été dévoilée.
Un premier match pour Zadorov?
Le défenseur de l’Avalanche du Colorado Nikita Zadorov devrait affronter les Devils du New Jersey cet après-midi, rapporte le Denver Post.
Zadorov avait été laissé de côté pour le premier match de la saison contre les Rangers de New York, jeudi.
Parise de retour samedi prochain?
L’attaquant du Wild du Minnesota Zach Parise pourrait effectuer son retour un jeu samedi prochain, a dit l’entraîneur-chef Bruce Boudreau, dont les propos ont été rapportés par The Athletic. Parise se remet d’une blessure au dos.
Bondra de retour avec les Caps
L’ancien attaquant des Capitals de Washington, Peter Bondra est de retour au sein de l’organisation dans un rôle administratif.
Ce dernier occupera le poste de directeur des Affaires Alumni et président des opérations commerciales.
Bondra a enregistré 503 buts et 892 points en 1081 rencontres dans la LNH. Il occupe le deuxième rang dans l’histoire de l’équipe pour les buts (472) et les points (825).
« Je suis enthousiaste de me joindre aux Capitals dans un rôle administratif, a indiqué Bondra dans un communiqué de l’équipe. Washington a toujours été considéré comme ma maison et j’ai bien hâte de pouvoir aider l’organisation de toutes les manières possibles. »
Slepyshev reçoit l'appel des Oilers
Les Oilers d'Edmonton ont rappelé l'attaquant Anton Slepyshev de leur club-école dans la Ligue américaine de hockey, samedi.
Âgé de 23 ans, Slepyshev a disputé 41 matchs avec les Oilers la saison dernière, récoltant quatre buts et six aides. Il avait ajouté trois buts en 12 matchs pendant les séries éliminatoires.
En 52 matchs de saison régulière en carrière dans la LNH, Slepyshev a récolté 11 points.