BROOKLYN, N. Y. - Les Islanders de New York ont rappelé le gardien Jaroslav Halak de leur club-école de Bridgeport, a annoncé l'organisation jeudi matin.

Se trouvant à deux points des Bruins, qui occupent la dernière place qui donne accès aux séries dans l'Est, les Islanders vont jouer vendredi à Pittsburgh et samedi à Brooklyn, contre Boston. Ces derniers accueillent le Lightning jeudi.

« Je suis heureux d'être de retour, a dit Halak. Je vais juste essayer de donner un coup de main aux gars, et on verra bien pour la suite. Notre calendrier devient pas mal chargé, et chaque point sera le bienvenu dans la course aux séries. »

Halak a présenté une fiche de 6-8-5 avec un blanchissage en 21 matchs cette saison avec les Islanders, au cours desquels il a également affiché une moyenne de buts alloués de 3,32 et un pourcentage d'efficacité de 90,4.

Le gardien slovaque avait été placé au ballottage en décembre dernier après n'avoir stoppé que 20 des 24 tirs dirigés vers son filet par les joueurs du Wild du Minnesota, qui l'avaient alors emporté 6-4. Après la rencontre, l'entraîneur-chef des Islanders à cette époque-là, Jack Capuano, avait pointé Halak du doigt, indiquant que le Slovaque avait été faible sur quelques-uns des buts accordés. Aucune équipe ne l'avait par la suite réclamé.

En conséquence, le cerbère de Bratislava avait été assigné au club-école de la Ligue américaine de hockey le 31 décembre. Depuis ce temps, il avait effectué 27 présences devant le filet des Sound Tigers, affichant une moyenne de 2,15 et un pourcentage d'efficacité de 92,5, en plus de signer deux jeux blancs.

« Il a retrouvé son jeu, a dit celui qui a succédé à Capuano, Doug Weight. Je n'ai entendu que des belles choses sur son attitude et ses performances dans la Ligue américaine. Il a fait en sorte de retrouver son jeu, et nous sommes très heureux de compter à nouveau sur lui. »

En 388 matchs en carrière dans la LNH avec le Canadien de Montréal, les Blues de St Louis, les Capitals de Washington et les Islanders, Halak a compilé une fiche de 206-123-42, avec 40 jeux blancs, une moyenne de 2,42 et un pourcentage d'efficacité de 91,6.

Un bras d'Eric Fehr mal en point

Selon plusieurs médias, l'attaquant des Maple Leafs de Toronto Eric Fehr a subi une blessure au bras gauche.

Il aurait été blessé mercredi lors du match contre les Blue Jackets de Columbus. Fehr a bloqué un tir avec sa main en troisième période et il a été vu avec un plâtre à son bras après la rencontre.

Fehr disputait une première partie avec les Maple Leafs depuis son acquisition des Penguins de Pittsburgh.

En 53 parties cette saison, le joueur de 31 ans a marqué 6 buts et totalisé 11 points.

Kunin quitte la NCAA

L’attaquant américain Luke Kunin a signé son premier contrat professionnel d’une durée de trois ans avec le Wild du Minnesota.

Le capitaine de la formation américaine au dernier Mondial junior quitte donc les Badgers de l’Université Wisconsin dans la NCAA et se rapportera au Wild d’Iowa dans la Ligue américaine.

À sa deuxième saison dans les rangs universitaires, Kunin a amassé 22 buts et 16 passes en 35 rencontres.

Kunin a été sélectionné 15e au total lors du dernier repêchage de la LNH.

Un gardien sous contrat chez les Rangers

Le gardien Chris Nell a signé un contrat avec les Rangers de New York.

Le jeune homme de 22 ans a disputé 34 parties avec les Falcons de Bowling Green State University cette saison, conservant un dossier de 17-14-2, avec une moyenne de buts alloués de 2,15 et un pourcentage d'arrêts de ,916. Il a également réalisé quatre jeux blancs.

Le téléphone de Jonny Brodzinski a sonné

Les Kings de Los Angeles ont annoncé le rappel de l'attaquant Jonny Brodzinski de la filiale d'Ontario dans la LAH.

L'athlète de 23 ans a joué 56 parties dans la LAH cette saison, obtenant 47 points, dont 25 buts.

Une recrue sous contrat en Caroline

Les Hurricanes de la Caroline ont annoncé la mise sous contrat de l'attaquant Janne Kuokkanen, qui a accepté un contrat de trois ans de type recrue.

Ainsi, s'il joue dans la LNH, il touchera successivement 700 000 $, 750 000 $ et 800 000 $. Dans la Ligue américaine, sa rémunération sera de 70 000 $. À noter qu'il a touché un boni de signature de 277 500 $.

Kuokkanen, 18 ans, a marqué 26 buts et obtenu 36 passes en 60 parties avec l'équipe de London en Ontario.

Il avait été un choix de deuxième ronde, le 43e au total, en 2016.

Tanner Kero signe avec les Hawks

Les Blackhawks de Chicago ont consenti une prolongation de contrat de deux saisons à l'attaquant Tanner Kero.

Âgé de 24 ans, Kero a rejoint les rangs des Blackhawks en tant que joueur autonome en avril 2015. Les détails financiers de la nouvelle entente n'ont pas été dévoilés.

Kero, l'une des sept recrues à jouer pour les Blackhawks cette saison, a inscrit cinq buts et sept aides en 38 matchs. Il a été rappelé des IceHogs de Rockford le 22 décembre, quand il dominait le club-école de la Ligue américaine avec 20 points.