À travers la Ligue nationale : Jean-François Bérubé devant le filet des Blue Jackets
LNH dimanche, 20 févr. 2022. 11:04 dimanche, 20 févr. 2022. 13:53Le Québécois Jean-François Bérubé sera le gardien de but partant des Blue Jackets de Colombus pour le match d’aujourd’hui contre les Sabres de Buffalo.
En raison des blessures d’Elvis Merzlikins et Joonas Korpisalo, Bérubé disputera un premier match dans la Ligue nationale de hockey depuis le 6 avril 2018. L’ancien du Junior de Montréal portait alors les couleurs des Blackhawks de Chicago.
À lire également
En 17 rencontres avec les Monsters de Cleveland dans la Ligue américaine de hockey cette saison, Bérubé présente un dossier de 4-9-4 avec une moyenne de buts alloués de 3,37 et un taux d’arrêts de ,891.
Merzlinks a quitté l’entraînement de samedi en raison d’une blessure au bas du corps. Korpisalo est également à l’écart du jeu à cause d’une blessure de la même nature.
Connolly retourne dans la Ligue américaine
Les Blackhawks de Chicago ont cédé l’attaquant Brett Connolly à leur club-école de Rockford dans la Ligue américaine.
Connolly ne totalise qu’une passe en neuf matchs avec les Blackhawks depuis le début de la saison. Il a également inscrit cinq buts et récolté six aides en seize rencontres à Rockford.
L’ancien choix de 1re ronde en 2010 écoule cette année la 3e année d’un contrat de 4 ans d’une valeur de 14 millions $ US signé avec les Panthers de la Floride en 2019.
Niemelainen mis à l'amende
Le défenseur des Oilers d'Edmonton Markus Niemelainen a été mis à l'amende par la LNH pour un double-échec.
Le département de la sécurité des joueurs a imposé une perte de salaire de 2043,75 $ US à Niemelainen pour son geste posé à l'endroit de l'attaquant des Jets de Winnipeg Kristian Vesalainen, samedi.
Le Finlandais de 23 n'a reçu aucune pénalité sur la séquence survenue à 14:10 de la troisième période du duel que les Oilers ont remporté 4-2.
Le montant de la sanction est la maximum qu'il est possible d'imposer à un joueur pour cette infraction selon les termes de la convention collective.
L'argent ira au fonds d'urgence des joueurs.
Trois joueurs soumis au ballottage
La LNH a annoncé à 14 h que trois nouveaux noms ont été placés au ballottage, dimanche.
Il s'agit de ceux de l'attaquant Ryan Dzingel (Toronto), du gardien Carter Hutton (Arizona) et de l'attaquant Clark Bishop (Ottawa).
Dans le cas de Dzingel, il vient tout juste d'être acquis des Coyotes dans une transaction envoyant également le défenseur Ilya Lubushkin aux Leafs.