À travers la LNH : Jeff Carter à l’écart plusieurs semaines
LNH jeudi, 19 oct. 2017. 08:58 jeudi, 19 oct. 2017. 19:26L'attaquant Jeff Carter a subi une lacération à la jambe gauche et en conséquence il sera à l'écart du jeu pour une période indéterminée, a révélé le vice-président et directeur général des Kings de Los Angeles Rob Blake jeudi.
Blake a précisé que Carter était passé sous le bistouri plus tôt dans la journée afin de réparer la blessure, qui s'est produite à la suite d'une mise en échec du défenseur du Canadien Jeff Petry le long de la rampe en première période du match de mercredi soir. Les Kings ont éventuellement disposé du Tricolore 5-1.
Carter n'a effectué que huit présences sur la patinoire contre le Canadien, pour un temps de jeu de 6:55.
À lire également
En six matchs cette saison avec les Kings, Carter a amassé trois mentions d'assistance et affiché un différentiel de moins-1. Il a été sélectionné en première ronde, 11e au total, par les Flyers de Philadelphie lors du repêchage de la LNH en 2003.
Peut-être pour pallier à l'absence de Jeff Carter qui pourrait se prolonger sur plusieurs semaines, les Kings de Los Angeles ont embauché Brooks Laich, un vétéran attaquant de 34 ans qui a 12 saisons de la LNH derrière la cravate.
Laich a signé un contrat d'une saison, évalué à 650 000 $. Il totalise 331 points en 764 rencontres dans la LNH avec les Sénateurs, les Capitals et les Maple Leafs.
Le Canadien avait participé à un essai professionnel avec les Kings depuis le début du dernier camp d'entraînement, faute d'autre alternative. Même s'il n'avait pas signé de contrat au terme du camp, il avait continué de s'entraîner avec l'équipe depuis ce temps et était resté dans l'entourage des Kings.
Les Kings ont également accordé un contrat de deux saisons au défenseur Derek Forbort, qui lui rapportera, en moyenne, 2,525 M$ par année.
L'Américain de 25 ans a inscrit deux mentions d'aide et affiche un ratio défensif de plus-5 en six matchs avec les Kings cette saison.
En carrière, Forbort, 15e joueur sélectionné au premier tour en 2010, a récolté 22 points, dont 3 buts, et son ratio défensif se chiffre à plus-12.
Jagr sur le premier trio
Tout porte à croire que Jaromir Jagr amorcera la rencontre de jeudi soir face aux Hurricanes de la Caroline sur le premier trio des Flames de Calgary.
Il évoluera alors aux côtés de Sean Monahan et Johnny Gaudreau. Jagr a effectué quelques présences avec ces derniers au cours des deux derniers matchs. Micheal Ferland et Curtis Lazar ont jusqu’à maintenant été employés à l’aile droite de cette unité depuis le début de la campagne.
Gaudreau et Monahan ont récolté un total de 15 points en six matchs. Jagr a quant à lui inscrit un premier point dans l’uniforme des Flames samedi soir, une mention d’aide sur un but de Gaudreau.
Une commotion pour Rask?
Les Bruins de Boston ont annoncé que le gardien Tuukka Rask souffrait d'une commotion cérébrale et qu'il a dû se soumettre au protocole de la Ligue nationale de hockey en la matière.
Dans un bref communiqué, les Bruins ont expliqué que Rask a subi cette commotion cérébrale lors de la séance d'entraînement de l'équipe mercredi.
Selon des médias, la blessure est survenue à la suite d'une collision avec Anders Bjork, et Rask avait eu besoin d'aide pour sortir de la patinoire.
Anton Khudobin a été appelé à affronter les Canucks de Vancouver jeudi soir au TD Garden tandis que Zane McIntyre, rappelé par mesure d'urgence des Bruins de Providence dans la Ligue américaine, était son réserviste.
Âgé de 30 ans, Rask n'a inscrit qu'une seule victoire depuis le début de la saison, avec une moyenne de buts alloués de 3,30 et un taux d'arrêts de ,882.
Patrice Bergeron représente également un cas incertain pour le match, lui qui n'a toujours pas disputé une rencontre dans cette saison 2017-2018, ennuyé par une blessure au bas du corps.
Autre cas problématique pour les Bruins, celui de Ryan Spooner. L'attaquant a été placé sur la liste des blessés par l'équipe en raison d'une blessure aux adducteurs. Son absence est indéterminée.
Les Bruins ont par ailleurs rétrogradé l'attaquant Peter Cehlarik dans la Ligue américaine, ce qui a amené Cassidy a confirmé que David Backes serait de retour au jeu ce soir face aux Canucks de Vancouver.
Sobotka mis à l'amende
L'attaquant des Blues de St Louis Vladimir Sobotka a été mis à l'amende par la LNH pour une somme de 5 000 $.
Sobotka est sanctionné pour le coup de bâton élevé qu'il a asséné à Patrick Sharp des Blackhawks de Chicago mercredi soir.
Sobotka a quatre passes à sa fiche cette saison en sept matchs.
Trevor Van Riemsdyk réinséré comme joueur actif par les Hurricanes
Les Hurricanes de la Caroline ont retiré le nom de Trevor van Riemsdyk de la liste des joueurs blessés.
Le directeur général Ron Francis en a fait l'annonce à quelques heures du match de l'équipe contre les Flames, à Calgary.
Le défenseur de 26 ans a raté trois rencontres en raison d'une commotion cérébrale subie à ses débuts avec les Hurricanes, le 7 octobre contre le Wild du Minnesota.
En 159 parties en carrière dans la LNH, van Riemsdyk totalise 8 buts et 23 mentions d'aide. Il a passé ses trois premières saisons dans la ligue avec les Blackhawks de Chicago.
Mironov cédé
L'Avalanche du Colorado a cédé le défenseur Andrei Mironov au Rampage de San Antonio, dans la Ligue américaine.
Il a fait ses débuts dans la LNH le 5 octobre et ce fut le seul match qu'il a disputé jusqu'à maintenant. Il n'a récolté aucun point.