À travers la LNH
LNH vendredi, 18 sept. 2015. 11:55 vendredi, 18 sept. 2015. 14:45Une collision sur la patinoire pourrait s'avérer coûteuse pour les Red Wings de Detroit.
À l'essai pour une deuxième année de suite, l'attaquant québécois Jérôme Verrier est entré en contact avec Darren Helm lors d'un exercice de récupération de rondelle.
Verrier est resté étendu longuement sur la patinoire avant d'être évacué sur une civière. Il a ensuite été transporté à l'hôpital où on lui a diagnostiqué une fracture au tibia, de même qu'une commotion cérébrale.
Helm doit pour sa part suivre le protocole de commotion cérébrale.
Zidlicky sous contrat
Les Islanders de New York ont accordé un contrat d'un an à Marek Zidlicky, vendredi. Les termes financiers de l'entente n'ont pas été dévoilés.
Zidlicky, 38 ans, a récolté sept buts et 27 aides en 84 matchs de saison régulière l'an dernier avec les Devils du New Jersey et les Red Wings de Detroit. Il n'a récolté aucun point en six rencontres de séries.
Zidlicky a amassé 85 filets et 316 mentions d'assistance en 783 matchs en 11 saisons avec quatre équipes différentes. Il totalise un but 13 mentions d'aide en 44 rencontres éliminatoires.
Zidlicky a représenté la République Tchèque lors de trois Jeux olympiques et de six championnats du monde.
Elias sur la touche
Patrik Elias est aux prises avec des problèmes au genou droit depuis quelques jours et ne pourra pas s’entraîner sur la glace pendant un certain temps.
Elias, 39 ans, a d’ailleurs regardé la pratique des Devils du haut des gradins jeudi matin.
« Il va continuer à s’entraîner à l’extérieur de la patinoire avec notre personnel et il va ensuite patiner en solitaire avant de rejoindre l’équipe », a annoncé le directeur général Ray Shero.
Ho-Sang renvoyé chez lui
Joshua Ho-Sang est arrivé en retard pour le tout premier jour du camp d'entraînement des Islanders, qui l'ont renvoyé dans la Ligue de l'Ontario, avec l'équipe de Niagara.
La formation new-yorkaise avait sélectionné le joueur de centre de 19 ans au 28e rang du repêchage de la LNH en 2014.
Ristolainen à l’écart
À lire également
Le défenseur Rasmus Ristolainen des Sabres de Buffalo ratera les 10 premiers jours du camp d'entraînement en raison d'une blessure au haut du corps.
Les Sabres en ont fait l'annonce vendredi au premier jour du camp. L'équipe n'a pas révélé la nature de la blessure ou le moment où Ristolainen s'est blessé.
Ristolainen a été le premier choix des Sabres au repêchage de 2013 et il a disputé sa première saison compléte dans la LNH en 2014-15. Il a mené les défenseurs de l'équipe avec huit buts et 12 passes en 78 matchs.
Les Sabres ont également annoncé que l'attaquant Cody McCormick est à l'écart indéfiniment après avoir échoué les tests physiques et médicaux.
McCormick, un vétéran de 10 saisons dans la LNH, n'a pas joué depuis qu'on a découvert la présence d'un caillot de sang dans sa jambe gauche en janvier.
Elliott sous contrat
Les Coyotes de l'Arizona un consenti un contrat d'un an à deux volets au défenseur Stefan Elliott.
Âgé de 24 ans, il a pris part à cinq rencontres avec l'Avalanche la saison passée. Il a aussi accumulé 19 buts, 21 points et 22 minutes de punition en 64 parties avec Lake Erie dans la Ligue américaine.