À travers la LNH : Jesse Puljujarvi de retour?
LNH mardi, 8 nov. 2016. 12:39 mardi, 8 nov. 2016. 15:34Les Oilers d’Edmonton pourraient bien recevoir du renfort ce soir alors qu’ils se mesureront aux Penguins de Pittsburgh.
Récemment ennuyé par des spasmes musculaires, l’attaquant recrue Jesse Puljujarvi participera à la période d’échauffement avant que l’équipe ne statue sur son retour au jeu.
À lire également
Quatrième choix au total lors du dernier repêchage de la LNH, le Finlandais a raté le match de dimanche face aux Red Wings de Detroit.
En 10 rencontres, Puljujarvi a amassé un but et deux mentions d’aide.
Myers se rapproche
Maintenant qu'ils se sont entendus avec Jacob Trouba, les Jets de Winnipeg pourraient renouer avec un autre défenseur dès ce soir face aux Stars de Dallas.
Tyler Myers, qui était incommodé par une blessure au bas du corps, risque en effet de retrouver sa place dans la formation manitobaine.
Les Hurricanes sans Faulk
Les Hurricanes de la Caroline devront se débrouiller sans le défenseur Justin Faulk.
L'entraîneur-chef des Hurricanes Bill Peters a indiqué mardi que l'état de santé de Faulk, qui est ennuyé par une blessure au haut du corps, sera réévalué sur une base quotidienne.
En 11 matchs cette saison, Faulk a récolté trois buts et trois passes, tout en maintenant un différentiel de moins-5.
Motte absent de deux à trois semaines
L'attaquant Tyler Motte, des Blackhawks de Chicago, va rater de deux à trois semaines en raison d'une blessure au bas du corps.
Motte s'est blessé dimanche lorsqu'amené contre la bande par l'attaquant Radek Faksa, des Stars de Dallas.
Les Hawks ont gagné 4-3 en prolongation.
L'Américain de 21 ans connaît un bon début de carrière avec trois buts et trois passes en 13 matches.
Les Blackhawks vont disputer leur prochain match mercredi soir, à St. Louis. Ils tenteront alors de gagner un septième match de suite.
Kampfer se joint aux Rangers
Les Panthers de la Floride ont acquis les services du défenseur Dylan McIlrath des Rangers de New York en retour du défenseur Steven Kampfer et d'un choix conditionnel au repêchage.
Âgé de 24 ans, McIlrath a disputé un seul match avec les Rangers cette saison, accumulant quatre minutes de punition. Choix de premier tour des Rangers en 2010, 10e au total, il a joué 38 matchs dans la LNH avec les Rangers, récoltant deux buts, deux aides et 84 minutes de punition.
De son côté, Kampfer est âgé de 28 ans et il avait aussi disputé un seul match avec les Panthers cette saison, accumulant également quatre minutes de punition. Choix de quatrième tour des Ducks d'Anaheim en 2007, 93e au total, Kampfer a joué 134 matchs dans la LNH avec les Bruins de Boston, le Wild du Minnesota et les Panthers, récoltant 9 buts, 14 aides et 60 minutes de punition.
Les deux joueurs avaient récemment été soumis au ballottage sans être réclamés.
Grossman au ballottage
Les Flames de Calgary ont placé Nicklas Grossman au ballottage.
Les équipes ont la possibilité de le réclamer avant le 9 novembre.
Le défenseur de 31 ans a disputé trois matchs cette saison, sans récolter de point. Il présente un différentiel de moins-4.