Les Maple Leafs de Toronto seront privés des services de leur capitaine John Tavares pour leur dernier match de la saison régulière contre les Bruins de Boston, ce soir.

Tavares avait raté l’entraînement de jeudi afin de subir des traitements. L’équipe avait également à ce moment-là qu’Auston Matthews, Mitch Marner et Jack Campbell n’affronteraient pas les Bruins.

Les Maple Leafs, qui sont assurés de terminer au deuxième rang de la division Atlantique, sont toujours dans l’attente de l’identité de leur adversaire au premier tour des séries éliminatoires : les Bruins ou encore les doubles champions en titre de la coupe Stanley, le Lightning de Tampa Bay.

Les Bruins peuvent encore espérer devancer le Lightning au troisième rang de la division. Ils totalisent 107 points contre 108 pour le Lightning. Les deux équipes ont encore un match à disputer.

Dans le camp de Boston, Brad Marchand, Patrice Bergeron, David Pastrnak, Erik Haula, Taylor Hall, Matt Grzelcyk, Charlie McAvoy et Hampus Lindholm ne seront pas en uniforme.

McDavid et Draisaitl également au repos

Les attaquants Connor McDavid et Leon Draisaitl vont également profiter d'une soirée de repos lors du dernier match de l'équipe, contre les Canucks vendredi.

McDavid termine donc la saison avec 123 points, dont 44 buts, alors que Draisaitl a amassé 110 points, dont 55 buts. Ils ont tous les deux atteint des sommets personnels (Draisaitl égale sa marque de 110 points en 2019-2020).

Les défenseurs Philip Broberg et Darnell Nurse vont aussi être à l'écart pour le match.

Zuccarello de retour à temps pour les séries?

L’attaquant du Wild du Minnesota Mats Zuccarello ratera un quatrième match de suite en raison d’une blessure au bas du corps contre l’Avalanche du Colorado.

L’entraîneur-chef du Wild Dean Evason a mentionné qu’il espère que Zuccarello sera de retour à temps pour le début des séries éliminatoires.

À noter que les défenseurs Matt Dumba et Jared Spurgeon seront de retour dans la formation. Les deux joueurs étaient à l’écart en raison de blessures au haut du corps.

Soirée de congé pour Shesterkin

Les Rangers vont accorder un autre départ au gardien de but Alexandar Georgiev contre les Capitals.

Ils vont offrir un peu de repos à Igor Shesterkin avant le début des éliminatoires, le 2 mai.

Shesterkin a gardé les buts lors de 53 rencontres cette saison. Il affiche un excellent rendement avec 36 victoires, une moyenne de buts alloués de 2,07 et un taux d'efficacité de ,935.

Deux ans de plus pour Lafferty

L’attaquant Sam Lafferty a signé une prolongation de contrat de deux ans avec les Blackhawks de Chicago, a annoncé l’équipe de la Ligue nationale de hockey par voie de communiqué.

L’entente rapportera en moyenne 1,15 millions $ US annuellement à Lafferty. Ce dernier s’est joint aux Blackhawks le 5 janvier dernier, après avoir été acquis des Penguins de Pittsburgh en retour d’Alex Nylander.

Lafferty a inscrit 5 buts et récolté 8 passes en 55 matchs avec les Blackhawks et les Penguins cette saison.