À travers la Ligue nationale : les Blackhawks encore privés de joueurs
LNH mardi, 26 oct. 2021. 11:47 mardi, 26 oct. 2021. 12:37Les noms des attaquants Jonathan Toews et Henrik Borgstrom ont été inscrits au protocole COVID de la Ligue nationale de hockey, ont annoncé les Blackhawks de Chicago mardi.
Le nom de l’entraîneur des gardiens Jimmy Waite y figure également, d’après The Athletic.
À lire également
Les noms de Toews et Borgstrom se sont ajoutés à ceux de Patrick Kane, Riley Stillman et Jujhar Khaira. À noter que les entraîneurs adjoints Marc Crawford et Tomas Mitell sont à l’écart pour les mêmes raisons.
Les Blues sans O'Reilly et Saad
Les Blues de Saint Louis ont inscrit les noms des attaquants Ryan O’Reilly et Brandon Saad au protocole de la COVID de la LNH.
Pour les remplacer dans la formation, les Blues ont rappelé l’attaquant Dakota Joshua de leur club-école de Springfield dans la Ligue américaine.
Joshua a récolté une passe et cinq matchs à Springfield depuis le début de la saison.
Reaves blessé au bas du corps
L’attaquant des Rangers de New York Ryan Reaves souffre d’une blessure au bas du corps et son état de santé sera réévalué quotidiennement, a déclaré l’entraîneur-chef Gerard Gallant.
Reaves s’est blessé pendant la première période du match de lundi soir contre les Flames de Calgary. Il est retourné au banc de son équipe, mais n’a pas effectué de présence sur la patinoire par la suite.
Acquis des Golden Knights de Vegas en juillet dernier, Reaves totalise quatre minutes de pénalité en sept rencontres depuis le début de la saison. Il écoule la dernière année d’un contrat de deux d’une valeur de trois millions et demi de dollars signé le 15 juin 2020.
L'Avalanche rapelle MacDonald
L’Avalanche du Colorado a rappelé le défenseur Jacob MacDonald de leur club-école dans la Ligue américaine de hockey.
MacDonald a inscrit un but et récolté trois passes en quatre matchs avec les Eagles du Colorado cette saison.
En carrière, il a disputé 35 rencontres dans la Ligue nationale de hockey avec les Panthers de la Floride et l’Avalanche, obtenant 2 buts et 8 aides.
Johnston est avec les Islanders pour y rester
Les Islanders de New York ont accordé une prolongation de contrat de quatre saisons à l’attaquant Ross Johnston.
Ce dernier a amassé 15 points, dont sept buts, en 87 matchs depuis le début de sa carrière avec les New-Yorkais. Les Islanders ont mis sous contrat Johnston comme joueur autonome lors de sa dernière saison au hockey junior en 2014-2015.
Il a évolué durant quatre campagnes dans la LHJMQ avec les Wildcats de Moncton, les Tigers de Victoriaville et les Islanders de Charlottetown.
Lemieux prêt à revenir pour L.A.
L'attaquant des Kings de Los Angeles Brendan Lemieux a vu son nom être retiré du protocole de la LNH en matière de COVID-19.
L'ailier gauche âgé de 25 ans n'a disputé qu'un match cette saison avec L.A. Il s'était amené avec la formation californienne à la date limite des échanges le printemps dernier.
Pour faire de place au sein de l'alignement, les Kings ont annoncé que les joueurs d'avant Arthur Kaliyev et Rasmus Kupari, ainsi que le défenseur Austin Strand, ont été rétrogradés au Reign d'Ontario, dans la LAH.
Longue absence en vue pour Kukan
Les Blue Jackets de Columbus ont appris mardi qu'ils devront se passer pendant deux mois des services du défenseur Dean Kukan.
Kukan a subi une fracture à un poignet durant la rencontre de lundi face aux Stars de Dallas. On s'attend à ce qu'il rate un minimum de huit semaines.
Conséquemment, les Jackets ont rappelé Gavin Bayreuther de leur club-école de Cleveland, dans la LAH.
Âgé de 28 ans, Kukan totalise 114 matchs dans la LNH, tous avec Columbus. Le défenseur d'origine suisse s'est amené avec les Jackets en tant que joueur autonome, en 2015, après avoir joué pendant plusieurs saisons en Suisse et en Suède.