À travers la Ligue nationale : la saison de l'attaquant des Predators Kevin Fiala est terminée
LNH jeudi, 27 avr. 2017. 10:44 jeudi, 27 avr. 2017. 11:54NASHVILLE - L'attaquant Kevin Fiala des Predators de Nashville a subi une fracture du fémur de la jambe gauche et ratera le reste des séries éliminatoires.
C'est ce qu'a laissé entendre le directeur général David Poile, dans un communiqué publié sur le site internet de l'équipe.
À lire également
Poile a ajouté que Fiala avait été opéré avec succès à l'hôpital Barnes-Jewish de Saint Louis et qu'il récupérait confortablement.
Selon le communiqué, Fiala est extrêmement déçu de ne pouvoir aider ses coéquipiers dans leur quête d'une première conquête de la coupe Stanley, mais anxieux d'amorcer sa période de rééducation à son retour à Nashville.
Fiala s'est blessé lorsqu'il a lourdement donné contre la bande derrière le filet des Blues de Saint Louis, à la suite d'un choc avec le défenseur Robert Bortuzzo à 1:46 de la deuxième période.
Âgé de 20 ans, Fiala a été réclamé au 11e rang lors du repêchage de 2014. Il a marqué deux buts lors de la série de premier tour contre les Blackhawks de Chicago, que les Predators ont balayée.
Propulsés par une performance d'un but et deux aides du défenseur P.K. Subban, les Predators ont pris les devants 1-0 dans leur demi-finale de l'Association Ouest grâce à une victoire de 4-3 mercredi soir.
La deuxième rencontre aura lieu vendredi soir à Saint Louis.
Kevin Bieksa, un cas incertain
Le défenseur Kevin Bieksa des Ducks d'Anaheim pourrait rater le deuxième match de la série face aux Oilers.
Le vétéran n'a pas complété la première rencontre, mercredi, en raison d'une blessure au bas du corps.
Jeudi, l'entraîneur-chef des Ducks, Randy Carlyle, a déclaré que l'état de santé de Bieksa sera réévalué vendredi et qu'une décision quant à sa participation au match sera prise à ce moment.
Les Oilers ont remporté le premier match de la série.
Les Sabres ont rencontré Guerin
Selon notre collègue Pierre LeBrun, l'adjoint au directeur général des Penguins de Pittsburgh, Bill Guerin, aurait été rencontré par les Sabres de Buffalo au sujet du poste vacant de DG de la formation.
Selon LeBrun, Guerin est l'un de plusieurs candidats qui ont été rencontrés ou qui le seront dans le futur.
Guerin est dans l'organisation des Penguins depuis 2011 alors qu'il occupait un poste d'instructeur au développement. Il a été promu adjoint au DG en 2014.
Âgé de 46 ans, Guerin s'est retiré de la compétition avec les Penguins en 2010 après une carrière de 18 saisons dans la LNH.
Les Sabres ont limogé leur DG Tim Murray et leur entraîneur-chef Dan Bylsma la semaine dernière.
Du changement en Arizona
Le directeur général des Coyotes de l'Arizona John Chayka a annoncé que l'assistant-entraîneur de l'équipe Newell Brown, ainsi que le directeur général des Roadrunners de Tucson Doug Soetaert ont été relevés de leurs fonctions.
Les Coyotes ont aussi indiqué que les contrats des dépisteurs David MacLean et Jim Roque n'allaient pas être renouvelés.
Nouveau contrat d'un an pour Janmark
Les Stars de Dallas ont accordé un contrat d'un an, d'une valeur de 700 000$, à leur attaquant Mattias Janmark qui a raté la totalité de la dernière saison en raison d'une étrange blessure à un genou.
Janmark a souffert d'une anomalie à l'articulation du genou qui a eu pour effet de faire mourir l'os sous le cartilage en raison d'une diminution du débit sanguin.
Le directeur général Jim Nill a affirmé jeudi que l'absence de Janmark s'était faite lourdement sentir, et il a dit avoir hâte de le revoir au prochain camp d'entraînement.
Âgé de 24 ans, Janmark a amassé 15 buts et 14 mentions d'aide en 73 matchs lors de sa première saison dans la LNH en 2015-2016.
Le patineur suédois a ajouté deux buts et trois mentions d'aide en 12 rencontres éliminatoires.