Kristopher Letang de nouveau sur la touche
LNH lundi, 25 mars 2019. 12:43 lundi, 25 mars 2019. 15:23À peine remis d'une blessure le forçant à rater près d'un mois d'activité, le défenseur Kristopher Letang devra de nouveau s'absenter en raison d'une blessure au haut du corps selon ce qu'a annoncé l'entraînement-chef des Penguins de Pittsburgh, Mike Sullivan.
À lire également
La condition de l'arrière québécois sera réévalué sur une base quotidienne, mais il devra assurément rater le match de ce soir contre les Rangers, à New York.
Depuis son retour au jeu le 19 mars,Letang a disputé trois rencontres, passant en moyenne plus de 25 minutes sur la patinoire. Il a récolté un point dans chaque match pour porter son total à 56 points en 63 rencontres cette saison.
De plus, le défenseur Olli Maatta s'approche d'un retour au jeu, mais il n'est toujours pas prêt à revenir au jeu lui qui est absent depuis le 11 février dernier. Il souffre également d'une blessure au haut du corps.
Du renfort en vue pour les Leafs
Les Maple Leafs de Toronto pourraient avoir bientôt du renfort à leur ligne bleue.
Travis Dermott avait enfilé un chandail qui lui permettait de prendre part aux exercices avec contacts en compagnie de ses coéquipiers lundi.
De son côté, Jake Gardiner prend du mieux, mais l’entraîneur-chef Mike Babcock n’était pas encore en mesure d’avancer une date de retour au jeu.
Âgé de 22 ans, Dermott a amassé 17 points en 60 matchs depuis le début de la campagne.
Gardiner a pour sa part cumulé 29 points, dont 27 mentions d’aide, en 60 rencontres cette saison.
Les Leafs occupent présentement le troisième rang de la division Atlantique avec 94 points, sept de moins que les Bruins de Boston.
Byfuglien tout près
Dustin Byfuglien se rapproche d'un retour au jeu.
Le costaud défenseur a pris part à l'entraînement matinal des Jets de Winnipeg lundi, mais il ne pouvait pas encaisser de mises en échec.
Il ne sera donc pas en uniforme lundi soir lorsque les Jets recevront les Stars.
Bufuglien est à l'écart du jeu depuis le 14 février en raison d'une blessure à une cheville.
Luongo face au CH
Robert Luongo sera le gardien partant pour les Panthers de la Floride contre le Canadien mardi soir.
Le Québécois Samuel Montembeault sera pour sa part devant le filet de la Floride, lundi soir, contre les Maple Leafs de Toronto.
Lunongo présente un dossier de 15 victoires, 15 revers et 4 défaites en prolongation cette saison.
Girardi pas disponible avant les séries
Le Lightning de Tampa Bay devrait être privé de Dan Girardi pour le reste de la saison régulière en raison d'une blessure au bas du corps.
L'entraîneur-chef du Lightning, Jon Cooper, a précisé que son défenseur représentait un cas incertain pour la fin du calendrier régulier, mais qu'il garde espoir de le revoir pour le début des séries éliminatoires.
Girardi n'a pas joué depuis le 7 mars.
Parise au repos
L’attaquant du Wild du Minnesota Zach Parise n'affrontera pas les Predators de Nashville lundi soir.
Parise s'est blessé au bas du corps, vendredi, contre les Capitals de Washington lorsqu'il est entré en contact avec Tom Wilson.
Malgré la douleur, il est tout de même demeuré dans le match et a été à l'origine du but vainqueur.
Parise avait raté le match de samedi contre les Hurricanes.
Kempny à l’écart
Les Capitals de Washington seront privés de Michal Kempny pour le reste de la saison régulière et probablement une partie des séries.
L'entraîneur-chef des Capitals, Todd Reirden, a précisé que son défenseur devrait s'absenter pour une longue période en raison d'une blessure au bas du corps.
Kempny s'est blessé mercredi dernier contre le Lightning.