À travers la LNH : Kristopher Letang au repos
LNH lundi, 16 janv. 2017. 10:50 dimanche, 15 déc. 2024. 06:43Les Penguins de Pittsburgh ont placé le nom du défenseur Kristopher Letang sur la liste des blessés.
L’arrière québécois s’est visiblement blessé à une jambe samedi face aux Red Wings de Detroit. Il a quitté la rencontre dès la première période et n’est pas revenu au jeu par la suite.
L'entraîneur-chef des Penguins Mike Sullivan a indiqué que son joueur est blessé au bas du corps et que son état de santé sera réévalué sur une base hebdomadaire.
Les blessures continuent donc d’ennuyer Letang, qui n’a connu qu’une seule saison de 70 matchs ou plus depuis 2010.
À lire également
Pour combler son absence, les Penguins ont rappelé le défenseur Chad Ruhwedel de la Ligue américaine.
L’attaquant Jake Guentzel a lui aussi été rappelé.
Hellberg appelé à la rescousse
Le gardien Antti Raanta étant blessé, les Rangers de New York ont rappelé le portier Magnus Hellberg du Wolf Pack d’Hartford, dans la Ligue américaine. Raanta sera au rancart pendant sept à dix jours en raison d'une blessure au bas du corps.
Raanta a quitté la rencontre de samedi face au Canadien en première période.
En 25 matchs dans la Ligue américaine cette saison, Hellberg montre une fiche de 10-9-4, une moyenne de buts alloués de 2,91 et un taux d’efficacité de ,905.
Par ailleurs, tout indique que l'attaquant Mika Zibanejad fera un retour au jeu mardi soir, lors de la visite des Stars de Dallas. Absent depuis le mois de novembre en raison d'une fracture à une jambe, Zibanejad totalise 15 points, dont cinq buts, en 19 rencontres. Il a manqué 25 matchs cette saison.
Les Rangers ont rétrogradé l'attaquant Marek Hrivik au Wolf Pack.
Cal O’Reilly rappelé à Buffalo
Les Sabres de Buffalo ont rappelé l’attaquant Cal O’Reilly des Americans de Rochester dans la Ligue américaine.
Il s’agit d’un deuxième séjour pour O’Reilly à Buffalo cette saison. Il a joué 4 matchs plus tôt cette année.
Dylan McIlrath de retour avec les Panthers
Les Panthers de la Floride ont annoncé le rappel du défenseur Dylan McIlrath des Thunderbirds de Springfield dans la LAH.
McIlrath avait été cédé aux ligues mineures pour remise en forme.
L'athlète de 24 ans a amassé deux points, dont un but en six parties à Springfield. Avec les Panthers, il a obtenu un but en quatre parties.