Kyle Palmieri et Travis Zajac en action contre les Flyers
LNH jeudi, 8 avr. 2021. 12:24 jeudi, 8 avr. 2021. 16:03Les deux nouvelles acquisitions des Islanders de New York, Kyle Palmieri et Travis Zajac, effectueront leur début dans leur nouvel uniforme en soirée contre les Flyers de Philadelphie.
L’entraîneur-chef des Islanders, Barry Trotz, a confirmé jeudi matin que les deux joueurs allaient voir de l’action en soirée. Ils ont été acquis des Devils du New Jersey dans une transaction survenue mercredi soir.
En 34 matchs cette saison, Palmieri a récolté 17 points. Son coéquipier a quant à lui obtenu 18 points, dont 11 mentions d’aide, en 33 matchs.
Savard se prépare à une transaction?
Aaron Portzline de The Athletic a fait savoir en après-midi que le Québécois David Savard serait probablement laissé de côté en soirée contre le Lightning de Tampa Bay par mesure préventive. L'organisation a confirmé un peu plus tard.
Les rumeurs laissent entendre que Savard pourrait changer d’adresse avant la date limite des transactions et l’équipe éviterait ainsi une blessure.
L’athlète de 30 ans deviendra joueur autonome sans compensation cet été alors qu’il écoule la dernière année de son contrat qui lui rapporte annuellement 4,25 millions $.
En 40 matchs cette saison, Savard a amassé un but et cinq mentions d’aide.
MacDonald doit expliquer un coup à la tête
Le défenseur de l’Avalanche du Colorado Jacob MacDonald aura une audience auprès du département de la sécurité des joueurs pour son coup à la tête de l’attaquant du Wild du Minnesota, Ryan Hartman.
À lire également
Le geste est survenu lors du revers de 8 à 3 de l’Avalanche encaissé mercredi. Aucune pénalité n’a été décernée sur la séquence.
En 27 matchs cette saison, MacDonald a récolté sept points, dont un but. Comme la rencontre n’est pas « en personne », il pourrait écoper d’une suspension maximale de cinq matchs.
Parise enfin de retour
Zach Parise est de retour sur la patinoire pour le Wild du Minnesota et le principal intéressé avait bien hâte de quitter la liste du protocole de la COVID-19.
L’attaquant de 36 ans a reçu un diagnostic positif le 24 mars dernier et il a ainsi dû se placer en quarantaine pour les jours qui ont suivi. Il a rapporté au Mitchell Republic, jeudi, qu’il avait trouvé cette situation frustrante comme il ne ressentait aucun symptôme relié à la COVID-19. Il soutient toutefois avoir respecté le protocole comme il se devait.
Parise présente une récolte de 12 points, dont trois buts seulement, en 29 matchs cette saison.
Caggiula au ballottage
Les Coyotes de l’Arizona ont inscrit le nom de l’attaquant Drake Caggiula au ballottage. L’athlète de 26 ans n’a obtenu que sept points en 27 matchs cette saison.
Aucun des joueurs placés au ballottage, mercredi, n’a été réclamé par une organisation. Il était question de Martin Frk (Kings de Los Angeles), Nicholas Merkley (Devils du New Jersey), et Richard Panik (Capitals de Washington).