À travers la LNH : Le nom de l'attaquant Chris Higgins placé au ballottage
LNH mardi, 12 janv. 2016. 10:47 jeudi, 12 déc. 2024. 13:39Deux jours après avoir annoncé publiquement qu'ils tentaient de trouver preneur pour l'attaquant Chris Higgins, les Canucks de Vancouver ont confirmé qu'ils allaient céder son nom au ballottage à midi, mardi.
Le président des opérations hockey Trevor Linden a admis au courant des dernières heures que les 29 autres équipes avaient démontré très peu d'intérêt envers l'ailier américain de 32 ans.
À lire également
Higgins a connu un début de saison très difficile, n'ayant fourni que trois points (deux buts, une aide) en 25 rencontres, en plus de présenter un différentiel de -12.
Il ne reste qu'une année à son contrat, qui lui permet d'empocher une somme de 2,5 M$ US.
L'an dernier, Higgins avait terminé au cinquième rang des pointeurs des Canucks, avec une récolte de 36 points.
Le nom de Kevin Connauton, des Blue Jackets de Columbus, a aussi été placé en disponibilité pour les autres équipes.
Une frousse pour Perreault
L'attaquant des Jets de Winnipeg Mathieu Perreault a confié à l'entraînement de son équipe qu'il avait dû faire appel aux soigneurs après la rencontre de dimanche face aux Sabres de Buffalo.
Le Québécois s'est mis à ressentir des douleurs au dos et au torse en plus de perdre le souffle pendant quelques instants.
Perreault a dû quitter en direction de l'hôpital sur une civière, mais des examens approfondis n'ont rien révélé de sérieux.
Il a affirmé se sentir mieux mardi.
Hamonic sur le carreau
Les Islanders de New York devront se passer des services du défenseur Travis Hamonic pour une durée de deux à trois semaines puisqu'il souffre d'une blessure au bas du corps.
Selon un journaliste du quotidien Newsday, il semble peu probable que les Islanders retrouveront Hamonic avant la pause du match des étoiles.
L'arrière de 25 ans a raté son premier match de la saison samedi, face aux Flyers de Philadelphie.
C'est un dur coup porté à la brigade défensive newyorkaise, qui devait déjà se débrouiller sans Johnny Boychuk.
Elias ne reviendra pas de sitôt
L'attaquant des Devils du New Jersey Patrik Elias a subi une opération visant à réparer une déchirure ligamentaire à son genou droit.
La durée de l'absence du vétéran joueur tchèque est indéterminée, mais on s'attend à ce qu'il puisse renouer avec l'action d'ici la fin de la saison.
Elias, âgé de 39 ans, a pris part à 13 rencontres cette année, obtenant cinq points (1-4). Son dernier match remonte au 19 décembre.
Retour aux sources pour Pedan
Les Canucks de Vancouver ont cédé le défenseur Andrey Pedan à leur filiale de l'Utica dans la LAH.
Le joueur de 22 ans a participé à trois parties avec les Canucks cette saison et il n'a pas obtenu de point.