Les Coyotes de l’Arizona ont rappelé les services de l’attaquant québécois Laurent Dauphin de leur club-école, samedi.

C'est que les Coyotes ont placé le nom de l'attaquant Max Domi sur la liste des blessés en raison d'une blessure au haut du corps subie jeudi face aux Flames de Calgary.

Domi a jeté les gants en fin de deuxième période contre Garnet Hathawa, jeudi. Il n'est pas revenu au jeu par la suite.

Son état de santé sera réévalué de façon hebdomadaire. Domi est le deuxième meilleur pointeur de l'équipe avec 16 points, et est premier au chapitre des aides avec 11 en 26 matchs.

La manoeuvre est rétroactive à jeudi. Domi pourrait donc être de retour au jeu samedi prochain contre le Wild du Minnesota.

Dauphin a marqué un but en autant de match avec les Roadrunners de Tucsons dans la Ligue américaine. Il a amassé deux points en 18 rencontres avec les Coyotes.

Le défenseur Anthony DeAngelo rejoindra également les Coyotes selon ce qu’a annoncé le directeur général John Chayka.

DeAngelo a enregistré sept points, dont deux buts en 11 parties avec le grand club.

Garbutt dans la Ligue américaine

Les Ducks d'anaheim ont rétrogradé Ryan Garbutt aux Gulls de San Diego dans la Ligue américaine.

Garbutt avait été mis au ballottage plus tôt cette semaine, mais aucune équipe ne l'a réclamé. Il avait été acquis des Blackhawks de Chicago en janvier dernier en échange de Jiri Sekac.

Cette saison avec les Ducks, Garbutt n'a inscrit que trois points en 20 rencontres.

Michael Leighton est de retour dans la LNH

Les Hurricanes de la Caroline ont procédé au rappel du gardien Michael Leighton des Checkers de Charlotte dans la Ligue américaine.

Leighton avait été envoyé avec le club-école afin de disputer la rencontre de vendredi contre les Condors de Bakersfield. Leighton a repoussé 23 rondelles dans une défaite de 3 à 2 en prolongation.

Leighton a disputé 108 matchs dans la Ligue nationale pour quatre formations. Il a porté l’uniforme des Blackhawks de Chicago, des Predators de Nashville, des Flyers de Philadelphie et maintenant celui des Hurricanes.

Des valises chez les Bruins

Les attaquants Noel Acciari et Danton Heinen ont été rappelés par les Bruins de Boston de leur club-école de Providence. En contrepartie, l’attaquant Anton Blidh prend la direction de la Ligue américaine.

Acciari a disputé 12 matchs avec les Bruins cette saison, enregistrant deux mentions d’aide.

Heinen avait pour sa part pris le chemin de Providence le 2 novembre dernier après avoir pris part à sept matchs avec le grand club. Il depuis conservé une moyenne d’un point par matchs avec Providence, avec sept buts et six passes en 13 rencontres.

Blidh a de son côté obtenu son premier point dans la Ligue nationale le 7 décembre dernier avec une mention d’aide lors du match contre les Capitals de Washington.