À travers la Ligue nationale : Leon Draisaitl sur la liste des blessés
LNH lundi, 16 oct. 2017. 10:28 lundi, 16 oct. 2017. 13:34Les Oilers d'Edmonton ont placé le nom de l'attaquant Leon Draisaitl sur la liste des blessés, lundi.
Draisaitl est actuellement blessé à un oeil, mais il ressent également des symptômes de commotion cérébrale.
L'Allemand a été frappé à la tête par le défenseur des Jets de Winnipeg Jacob Trouba, lundi dernier.
L'athlète de 21 ans a signé un pacte de huit ans et 68 M$ au cours de l'été, lui qui a récolté un but et deux mentions d'aide en trois rencontres cette saison.
Perreault pourrait rater quatre semaines
Les Jets de Winnipeg ont inscrit le nom du Québécois Mathieu Perreault sur la liste des blessés, lundi et celui-ci pourrait rater quatre semaines d'activités.
Il a quitté la rencontre de samedi contre les Hurricanes de la Caroline en raison d'une blessure au bas du corps.
L’attaquant avait inscrit un but et avait obtenu deux mentions d’aide en cinq matchs depuis le début de la campagne.
À lire également
Afin de pallier à son absence, les Jets ont rappelé l’attaquant Kyle Connor du Moose du Manitoba.
Le choix de premier tour des Jets en 2015 a enregistré cinq points en quatre rencontres cette saison dans la Ligue américaine.
L'entraîneur-chef Paul Maurice a également indiqué que le défenseur Dmitry Kulikov serait à l'écart du jeu pour une période de deux semaines, lui aussi ennuyé par une blessure au bas du corps.
Les Jets croiseront le fer avec les Blue Jackets de Columbus, mardi.
Miller serait très près d'un retour au jeu
Le gardien de but des Ducks d’Anaheim Ryan Miller serait très près d’un retour au jeu, rapporte le Los Angeles Times, citant l’entraîneur-chef Randy Carlyle.
Le retour de Miller serait une bonne nouvelle pour les Ducks, puisque John Gibson est ennuyé par une blessure au haut du corps depuis vendredi.
L’état de santé de Gibson est réévalué quotidiennement et le gardien s’est entraîné samedi, toujours selon le Los Angeles Times.
Miller n’a toujours pas disputé de match depuis le début de la saison régulière en raison d’une blessure au haut du corps.
L’ancien gardien des Sabres de Buffalo et des Canucks de Vancouver a signé un contrat de 2 ans d’une valeur de 4 millions $ US avec les Ducks pendant l’été.
Eller doit combattre un virus
L’attaquant des Capitals de Washington, Lars Eller a raté l’entraînement des siens alors qu’il se sentait malade, a indiqué Isabelle Khurshudyan du Washington Post.
Les Caps seront opposés aux Maple Leafs de Toronto, mardi, et son état sera alors réévalué.
L’ancien du Canadien a récolté deux mentions d’aide en six matchs depuis le début de la campagne avec Washington. Il présente également une fiche de moins-2 et a accumulé quatre minutes de pénalité.
Chaput rappelé en renfort
Les Canucks de Vancouver ont rappelé les services de l’attaquant québécois Michael Chaput.
L’athlète de 25 ans a disputé quatre rencontres avec les Comets d’Utica dans la Ligue américaine. Il a enregistré un but et une mention d’aide au cours de cette séquence.
En 68 rencontres lors de la dernière campagne avec les Cancuks, Chaput avait amassé quatre buts et cinq mentions d’aide.
Ferland encore absent
L’attaquant Micheal Ferland a raté l’entraînement des Flames de Calgary, lundi, en raison d’une blessure au bas du corps.
L’entraîneur-chef de l’équipe espère revoir son attaquant sur la glace, mardi.
Ferland a raté la dernière rencontre des siens devant les Canucks de Vancouver. Son état demeure incertain en vue du match de jeudi contre les Hurricanes de la Caroline.
Le joueur de 25 ans a inscrit un but en cinq matchs cette saison.