À travers la LNH : Louis Eriksson absent de 4 à 6 semaines
LNH mardi, 17 oct. 2017. 09:39 mardi, 17 oct. 2017. 10:52Les Canucks de Vancouver ont inscrit le nom de Loui Eriksson sur la liste des blessés pour une période de 4 à 6 semaines en raison d'une blessure à un genou.
L'incident est survenu lorsque Tanner Glass, des Flames, a fait trébuché Eriksson qui chargeait le filet lors du match de samedi dernier.
Eriksson a été limité à une passe en quatre rencontres cette saison, lui qui a signé une entente de six ans pour 36 M$ avant la saison 2016-17.
Il a été limité à 24 points en 65 matchs l'an dernier.
Gaudreau rappelé par les Predators
Les Predators de Nashville ont rappelé l'attaquant québécois Frédérick Gaudreau qui avait dû entamer la saison dans la Ligue américaine.
Gaudreau a participé à trois rencontres avec les Admirals de Milwaukee amassant un but et trois mentions d'aide.
Le patineur de 24 ans avait retenu l'attention lors des dernières séries éliminatoires avec les Preds. Il avait trouvé le moyen de compter trois buts en huit parties.
Les Preds ont procédé à son rappel en plus d'inscrire le nom du défenseur Yannick Weber sur la liste des blessés.
La semaine dernière, Weber a été frappé à la tête par le joueur de centre des Stars de Dallas Martin Hanzal.
Retour au jeu pour Tyson Jost
L’attaquant de l’Avalanche du Colorado Tyson Jost est remis de la blessure à un genou qui lui a fait rater les deux derniers matchs et effectuera un retour au jeu ce soir, selon le Denver Post.
Jost s’était blessé après avoir été mis en échec par le défenseur des Bruins de Boston Adam McQuaid la semaine dernière. Il était revenu au jeu pendant ce match, mais avait manqué les deux suivants. L’Avalanche (4-2-0) rend visite aux Predators de Nashville (2-2-1) ce soir.
À lire également
Schmaltz de retour mercredi?
L’attaquant des Blackhawks de Chicago Nick Schmaltz pourrait revenir au jeu mercredi contre les Blue de Saint Louis, indique le Chicago Tribune. Schmaltz se remet d’une blessure au haut du corps subi plus tôt cette saison. Il s’est entraîné aux côtés de Patrick Kane et Ryan Hartman.
Cole prêt à revenir au jeu ce soir
Le défenseur des Penguins de Pittsburgh Ian Cole reviendra au jeu ce soir contre les Rangers de New York, après avoir raté les trois derniers matchs de son équipe, rapporte le Tribune Review. Cole est à l’écart de la compétition depuis qu’il a reçu un tir frappé au visage.
De plus, les Penguins ont placé le nom du défenseur Matt Hunwick sur la liste des blessés.
Steen sur la bonne voie
L’attaquant des Blues de St Louis, Alex Steen était de retour à l’entraînement lundi et il pourrait être de la formation des siens lors du duel contre les Blackhawks de Chicago, mercredi.
C’était la première fois que Steen était sur la patinoire depuis qu’il a subi une fracture à une main lors du camp d’entraînement.
L’entraîneur-chef Mike Yeo attendra avant de confirmer la présence ou l’absence de son attaquant en vue de la rencontre de mercredi.
Steen a amassé 51 points, dont 16 buts, en 76 rencontres la saison dernière.